Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Liberté Égalité Fraternité 

Liberté Égalité Fraternité 

Pubblicato 29 dic 2023 Aggiornato 29 dic 2023 Politica
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
1
Wow
thumb 1 commento
lecture 74 letturas
3
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Liberté Égalité Fraternité 

La devise de la France, Liberté Égalité Fraternité, BAFOUÉE ??

OUI, trois fois OUI.

La liberté doit servir le bien et non pas le mal !

Liberté de cacher sa folie, pour tranquillement assassiner toute sa famille. Liberté d’abus de pouvoir, être ministre et condamnable d’après moi (Darmanin, Dupont-Moretti) mais jouer avec les lois pour rester en liberté. Et même en étant condamné (Sarkozy, Cahuzac, Cazeneuve, Firmin….), liberté de maintenir toute son arrogance et sa position de privilégié, et de donner corps à la corruption. Que dire sinon que l’exemplarité du président ne doit pas être si exemplaire que ce que la fonction exige. Liberté d’organiser des trafics en tout genre, vous aurez en tête des milliers de cas.

La liberté sur le papier est tout bonnement impossible dans la réalité, et ce depuis plus de 200 ans.

 

Égalité comme SDF=LVMH, égalité comme la rémunération Homme/femme dans le travail et dans le sport, égalité génétique et héréditaire (je pense au dossier de ce mois de décembre dans le numéro de LaDécroissance n° 205 « les médecins fous de la planète »), égalité dans la chance de vivre et subir des évènements climatiques catastrophiques (inondations, sécheresses, tornades, tremblements de terre….), pfff les inégalités s’imposent partout !

L’égalité sur le papier est tout bonnement impossible dans la réalité, et ce depuis plus de 200 ans.

 

La Fraternité subit la loi du profit, ce qui fait que la France est actuellement le 2° pays dans le monde qui vend le plus d’armes de guerre (bravo Contre-Attaque). J’ai conçu ce message suite à la lecture de la dernière phrase de l’éditorial de Carole Delga dans le dernier numéro 37 du journal de la région Occitanie « Collectivement nous restons pleinement mobilisés pour redonner son plus beau visage à notre République, celui de la fraternité. ». C’est bien à Toulouse que l’entreprise Thalès maintien son activité florissante. Comment se targuer de fraternité sans refouler dans sa globalité le monde capitaliste ? (Qui fabrique les armes en France ?).

La fraternité sur le papier est tout bonnement impossible dans la réalité, et ce depuis des millénaires.

C’est bien dommage, j’imagine qu’une fraternité divine, donc surpuissante, viendrait à bout du capitalisme mondial.

Je ne ferai pas la fête le 31 à minuit. Je n’aurai pas l’indécence de ne pas penser à tous ceux qui souffrent. J’ai honte de cette ambiance festive occidentale exacerbée par la folie des programmes télé.

Bruno

lecture 74 letture
thumb 1 commento
3
reaziones

Commento (1)

avatar

Bernard Ducosson 3 mesi fa

On peut partager, on peut ne pas partager. Moi je ne partage pas ce point de vue de se priver d'une vie éphémère qu'on appelle "bonheur" même si elle est éprouvante. On a le pouvoir d'aimer et d'exécrer, un des seuls libre-arbitre d'humains muselés. En vivant à la place des autres ne vit-on pas un permanent cauchemar ?
Je n'espère aucune réponse, ta vie t'appartient ; mais je continuerai à te lire pour apprécier ou pas la dégradation de ton niveau d'abattement moral.
Vivre c'est pourtant espérer du meilleur.

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Politica
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti