Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
les jours du dépassement 

les jours du dépassement 

Pubblicato 1 ago 2024 Aggiornato 1 ago 2024 Ambiente
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

les jours du dépassement 

C’est totalement d’actualité.

Tous les jours des JOPARIS2024, les athlètes se dépassent et se surpassent.

Gloire à eux, la terre s’associe à leurs efforts et déclare de son côté son « Jour du dépassement » (Novethic et Libération).

La populace française est joyeuse, vive l’instant présent et les performances de ses sportifs.

Mon ironie est-elle perceptible ?

Elle le sera assurément quand dans quelques années les neiges éternelles seront au paradis et que les ruisseaux et les rivières feront le yoyo, à sec/en débordement record.

Mais bien sûr qu’il va falloir attendre encore une dizaine d’années, pour que le jour du dépassement fasse moins de 50 % (donc le premier juillet).

Le journal Libération ironise dans le titre de son article «Depuis plusieurs années, on vit à crédit et la banque ne va pas tarder à nous virer».

Sauf qu’à Libération, ce ne sont pas des banquiers !

Les banquiers font « 80 % de leur beurre » sur le crédit, pourquoi voudriez-vous qu’ils arrêtent ?

Et oui, l’image de Libération « La terre en tant que banquière » n’est pas du tout conforme à l’esprit des banquiers humains et capitalistes. Prochaine valeur boursière en surcote : « Après moi le déluge ».

 

Photo de courbe exponentielle extraite de pixees.fr, et inspirée du film de Davis Guggenheim et sa promotion par Al Gore en 2006 : « Une vérité qui dérange » (graphiques corrigés par Louernos Nature).

Bientôt 20 ans que ces courbes ne dérangent aucun dirigeant des grandes puissances économiques de la planète et des multinationales du monde capitaliste.

Vous connaissez le message depuis 2005 « Aujourd’hui on peut encore agir, demain ce sera trop tard » ??

Il est toujours d’actualité aujourd’hui…... !

Alors l’information du jour de dépassement, on l’aura encore de nombreuses années, et sans doute jusqu’à l’effondrement brusque et radical, et la 6° extinction.

Bruno

lecture 89 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Ambiente
Buzz
Buzz

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Nyctalopie
Nyctalopie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Une façon bien...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey