Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
 l’AI contre l’IA 

l’AI contre l’IA 

Pubblicato 30 apr 2024 Aggiornato 30 apr 2024 AI
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 15 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

l’AI contre l’IA 

L’ALERTE INTELLIGENTE contre l’IA.

Ma phrase d’introduction m’est directement inspirée par la lecture du livre que je viens d’acheter : l’Homme diminué par l’IA de Marius Bertolucci.


Et je n’en ai lu que les premières pages, concevant tout de suite que je devais m’y associer :

- page 10 : dataïsme, apparu en 2013, spiritualité émergente (la religion des données)

- page 13 : apocalypse cognitive

- page 14 : capitalisme de surveillance

- page 15 : « Dans cet ouvrage, nous voulons mettre en mots le pressentiment commun d'un changement radical. », il veut alerter sans le dire explicitement.

- page 18 : nouvelle génération, les IGen

J’ai tout de suite pensé aux films « Terminator » (Wikipédia), et surtout au 3° (sorti en 2003 !) avec les capacités folles du cyborg meurtrier (le T-X joué par Kristanna Loken).

Nous devons détruire cette future IA capable de créer des T-X, car honnêtement, si on la laisse vivre, on sera incapable de la contrôler intelligemment.

Tenez, dès aujourd’hui, d’autres fustigent ce potentiel futur apocalyptique avec une IA anti démocratique.

20Minutes du lundi 29 avril 2024, article « Européennes, les deepfakes ».


J’ai baigné 4 ans dans le dataïsme, de 2016 à 2020, quand je travaillais sur les statistiques annuelles des données sur les transports. J’étais entouré de cadres de l’INSEE. Ces gens là respirent dataïsme. Ils m’ont appris leur blague fétiche : la citation de Mark TwaïnIl y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques.

Mais pourquoi les data-scientists, précurseurs de l’IA , feraient mentir les chiffres sinon pour le pouvoir absolu.

Marius Bartolucci a rassemblé les preuves pour nous faire comprendre et admettre qu’il faut combattre l’IA.

Attention, Panodyssey, qui oeuvre super bien contre la publicité (une sorte de pourriture d’IA), me semble croire aux bienfaits d’une certaine IA. Je pense que pour une utilisation intelligente de l’IA, notre société capitaliste générera 1000 applications destructrices. Il faut suivre ce monsieur Bertolucci et tous les amis qu’il rassemblera pour sauver l’humanité. Sinon, ce sera TERMINATOR.

Bruno

lecture 15 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo AI

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti