Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
nouveau gouvernement 

nouveau gouvernement 

Pubblicato 8 gen 2024 Aggiornato 8 gen 2024 Politica
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
1
Wow
thumb 2 commentos
lecture 63 letturas
2
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

nouveau gouvernement 

Il doit bien y avoir 30 millions de français avec l’envie de suggérer une personnalité politique pour remplacer Elisabeth Borne.

J’opte pour une personne plutôt il me semble absente des « radars ». Et j’imagine qu’il faudra toute la semaine pour avoir la nomination.

Yaël Braun-Pivet, actuellement Présidente de l'Assemblée nationale.

Éléments de ce choix : c’est une femme, elle connaît parfaitement les rouages de l’assemblée nationale, elle n’a pas d’ambition présidentielle affichée, elle est centriste, elle a déjà été ministre, elle « clouera » le bec aux prétendants à la succession.

Ensuite, il lui faudra un super ministre des sports, pour réussir les JOPARIS2024. Je pense que tous les autres ministères seront mis en lousdé au service de la réussite des JO.

En deuxième priorité, je pense que Macron nommera la recherche sur l’IA, l’environnement sera aux abonnés absents comme les aides aux pauvres et la décentralisation.

Enfin, de nombreux ministres ciblés par la justice vont être lâchés. Je pense à Darmarin, Dupont-Moretti, Dussopt, Le Maire (voir Médiapart et l’Humanité).

Et il n’y aura aucune nouvelle loi soumise au parlement avant les JO, on va les mettre « en vacances forcées » en expliquant qu’on met le paquet sur les affaires courantes.

De toutes façons, je ne souhaite pas que ce gouvernement réussisse. Le président de la république est un publiciste convaincu, je lui souhaite tous les malheurs du monde.

Youpee, déjà un évènement pour affirmer que l’année 2024 sera mauvaise. Et je parie que ce gouvernement « sautera » aussi dans moins de 12 mois.

Bruno

lecture 63 letture
thumb 2 commentos
2
reaziones

Commentos (2)

avatar

Bernard Ducosson 3 mesi fa

J'apprécie ta clairvoyance d'esprit que je partage à 100% bien que je ne pense pas que nous fussions du même bord. Comme quoi les extrêmes, ça tire parfois dans le même sens...

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Politica
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti