coupe du monde de rêve
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
coupe du monde de rêve
Ce serait pour moi la coupe du monde d’éradication de la pauvreté.
Quelques exemples de critères gagnants
- suppression de tous les SDF d’un pays
- suppression de tous les migrants d’un pays
- suppression de tous les milliardaires d’un pays
- banque alimentaire rendue inutile
- plein emploi décent et respectueux
- suppression de la prostitution
- suppression de tous les lieux de débauches financiers (Las Vegas, Macao, Monaco, Singapour, ….)
Il n’y aurait que 32 pays qualifiés pour concourir, à partir d’une présélection tout au long de l’année.
Australie, Chine, Europe, Russie, USA ne seraient même pas sélectionnés pour participer, le simple plus petit objectif à accomplir leur est tout simplement, inatteignable, irréalisable, utopique….
Mais il faut voir beaucoup plus puissamment les contours de cet éventuel évènement.
D’abord, qu’est-ce que cela rapporterait aux candidats les plus méritants ?
Et comme ce serait une coupe du monde exigeante, les non sélectionnés seraient mis à l’amende en fonction de leur classement. En fait, tous les pays seraient classés, comme ils le sont actuellement sur leur degré de richesse/pauvreté (exemple par ATLASOCIO.com mais qui date de janvier 2020, l’Ukraine est très bien classée mais je suis sûr qu’en 8 mois de guerre 2022 elle a perdu au moins 100 places).
Au delà d’éviter l’amende proportionnelle au classement, le prix au vainqueur devrait motiver au-delà du raisonnable.
Voilà mon idée :
Le vainqueur aurait comme prix l’attribution du rôle de président du pays de son choix pour y faire voter les lois qu’il veut, jusqu’à la prochaine coupe du monde.
Le vice-champion aurait la même attribution mais pendant une durée de moitié (2 ans si la coupe du monde était tous les 4 ans).
Et le troisième aurait aussi ces mêmes prérogatives sur une durée d’un tiers.
Et comme trophée, plutôt qu’une coupe mirobolante, un symbole : L’ODD1.
Bruno