Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
IA Hors-la-loi ; bofff ! Et IAE ? 

IA Hors-la-loi ; bofff ! Et IAE ? 

Pubblicato 16 nov 2023 Aggiornato 16 nov 2023 Tecnologia
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 3 commentos
lecture 93 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

IA Hors-la-loi ; bofff ! Et IAE ? 

Je découvre une information par la lecture de la veille GFII du vendredi 3 novembre : NUMERAMA « Pour échapper aux régulations sur l’IA, une entreprise veut créer un État en pleine mer »

 

J’ai déjà imaginé que l’IA la plus puissante est celle dont personne ne parle : DARKGPT (IA DARKGPT). Je me rends compte tout-à-coup que je n’avais pas pensé à tout. Une « plateforme en mer pour entraîner des intelligences artificielles, sans respecter aucune loi », je pense que cela n’existera jamais. C’est trop visible, et trop fragile, n’importe quel sous-marin pourra la torpiller si besoin.

 

Alors, où se planquerait DARKGPT ? Naturellement sur le fond d’un océan (GEOLIMOUSIN « Les 3 plus grands projets d’infrastructures sous-marines du monde »).

 

C’est là que j’ai double tilté !

 

D’abord tilt1, mieux que sous l’eau, DARKGPT dans l’espace, comme un trou noir mais planquée dans un satellite invisible.

 

Et puis tilt2 : l’IAE, l’Intelligence Artificielle Extraterrestre. Pourquoi depuis une dizaine d’années on entend moins parler d’OVNI ? (Wikipédia « Chronologie des observations d'ovnis en France »). Tout simplement parce que les extraterrestres qui nous « surveillaient » ont constaté les évolutions technologiques des terriens, notamment la folie destructrice. Ils attendent notre prochaine autodestruction sagement à l’abri. Sur les OVNI, il paraît qu’on devrait en apprendre ’’des vertes et des pas mûres’’, SLATE « Nous devons nous préparer à des révélations fracassantes sur les ovnis ».

 

Les extraterrestres plus intelligents que les terriens…..quelle banalité !

Je vivrai peut-être la fin du monde sans jamais avoir « touché » ces IA natives, elles me semblent tellement peu recommandables à côté de la vraie vie, et similaires à un nouveau-né par rapport à une personne octogénaire.

 

D’autres auteurs de Panodyssey osent tester ces IA avec succès par le biais de l’humour, j’apprécie, bravo Bernard Ducosson.

Mais en mon for intérieur, je n’ai pas du tout envie de rigoler.

Bruno

lecture 93 letture
thumb 3 commentos
0
reazione

Commentos (3)

Bernard est une visionnaire, pas que des mots ! Bon... Je fais une fixette sur plusieurs outils IA :

1 - IA pour mettre en page, police, paragraphe... un truc nickel. Sans toucher aux mots, OK ou pas OK ?

2 - IA pour publier en 4 autres langues en un clic, j'ai bien dit en un clic ce qui veut créer les articles, reprendre les images, traduire le contenu et les tags... bref, du boulot quoi !

3 - Intégration de génération de texte car si on ne le fait pas, Panodyssey sera vite hors marché donc on va le faire éthique, fair et bien...

Allez qu'en pensez-vous ? On a besoin de vous.... il faut vraiment faire décoller tout cela now !
avatar

Bruno Druille 5 mesi fa

Bonsoir Alexandre,
Merci pour le commentaire et encore bravo de batailler à nous faire une interface Panodyssey de grande valeur.
Pour ma part, je fais plutôt une fixette mondiale sur Pareto et le diagramme de Maslow. Alors, l'utilisation et l'amélioration des IA ne sont pas du tout mes thèmes de réflexion. Pour dire, avant Panodyssey, je me contentais de publier sur des canaux publicité_compatible ! (canalblog, overblog, facebook, twitter...).
Je comprends et vous lis !

L'autre challenge que nous avons est l'accélération du développement de Panodyssey Pro alors n'hésitez pas à en parler autour de vous pour nous aider : seule source de revenus pour Panodyssey mais par moment je me demande si on n'offre pas trop de fonctionnalités gratuites...

Je ne connais pas un client - sur la centaine - qui n'est pas satisfait des performances de Panodyssey Pro... Le mieux est de leur demander d'ailleurs !

Voilà, le message est passé. Cela peut être un joli cadeau numérique pour les fêtes aussi !

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Tecnologia
Bitoniau
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Bernard Ducosson
1 min
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti