Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
triste Fête Nationale 

triste Fête Nationale 

Pubblicato 15 lug 2023 Aggiornato 15 lug 2023 Politica
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 1 commento
lecture 97 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

triste Fête Nationale 

Que valent les bons moments passés à faire la fête par rapport aux douleurs qui terrassent quelques-autres ???

Et la compassion, bordel de merde !!

Est-ce que les parents du petit Emile disparu sont allés voir le feu d’artifice ?

Est-ce que les habitants des maisons fissurées et bientôt rasées ont l’esprit à la fête ?

Est-ce que ceux qui ont tout perdu l’année dernière à cause d’un incendie ou d’une inondation ont envie de faire la fête ?

Est-ce que les commerçants dont les boutiques ont été vandalisées par les émeutiers sont allé voir les étoiles des feux d’artifice ?

Est-ce que ceux qui ont un membre de leur famille mort en Ukraine peuvent penser joyeusement à faire la fête ?

Est-ce que les SDF et les mendiants « sont à la fête » ???

 

Par solidarité avec tous ces pauvres malheureux, j’estime que l’envie de faire la fête est « un doigt d’honneur » honteux que la justice divine devrait sanctionner. Dans notre société capitaliste de tant de misères, avoir envie de faire la fête est un pacte avec le diable.

Je suis persuadé qu’on n’attendra pas 2040 pour « fêter » le 14 juillet comme en 1940. Les multimilliardaires sont tellement pressés que même 2025 est envisageable pour l’ultime guerre mondiale (si l’Inde débourse des milliards pour s’équiper au plus vite des avions de guerre français, c’est autant pour en avoir qu’empêcher d’autres pays d’avoir les mêmes).

Bruno

lecture 97 letture
thumb 1 commento
0
reazione

Commento (1)

avatar

Bernard Ducosson 9 mesi fa

Compatir, c'est aussi fermer des yeux qu'on a trop longtemps gardé ouverts sur de vilaines choses.

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Politica
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti