Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
SESAME ferme-toi 

SESAME ferme-toi 

Pubblicato 11 mag 2023 Aggiornato 11 mag 2023 Ambiente
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 85 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

SESAME ferme-toi 

J’ai reçu l’information de la disponibilité du téléchargement gratuit du dernier numéro de la revue SESAME.

Elle est très bien cette revue de l’INRAE, elle alerte bien.

PhotoCouvertureSesame13

Mais face aux ambitions mondiales d’IA, et la cybercriminalité, elle vaut « peanuts ».

Il faudrait que cette revue soit présidente de la France, présidente de la commission européenne….

Mais même avec ces piédestaux, cela ne suffirait pas.

Et rendre l’agro-alimentation honnête et respectueuse ne ferait rien pour l’ODD1.

C’est un constat de plus que le monde court à sa perte…..

L’un des derniers articles sur la montée inexorable des eaux et les prévisions pour 2100 me fait penser à un tout autre problème de l’eau. La disparition du lac Tchad en moins de 100 ans. Regardez ces diagrammes à fréquence de 10 ans (La région du lac Tchad menacée par le retrait des eaux). Si en Europe un lac avait subit ne serait-ce que 10 % de cette dramatique évolution, les peuples auraient hurlé à la mort. Quand je vois les luttes autour des projets de méga-bassines (France-Info Sainte-Soline), j’estime que la guerre de l’eau est une réalité et que tout l’or bleu qui tombe du ciel sur la France depuis 15 jours ne peut qu’intensifier l’immigration mondiale. Et dans le numéro 199 de LaDécroissance que je suis en train de lire, ils annoncent dans l’article « la ZAD est partout, suite aux violences de Sainte-Soline » que leur prochain numéro reviendra sur le dossier de l’eau.

La formule magique « SESAME, ouvre toi » m’a inspiré le titre de mon message, pessimiste-réaliste. Même si je fais la promotion de la lecture de la revue, je pense que SATAN ne changera pas une goutte d’eau de son programme de 6° extinction.

Bruno

lecture 85 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Ambiente
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti