Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Triste 11 novembre 

Triste 11 novembre 

Veröffentlicht am 11, Nov., 2023 Aktualisiert am 11, Nov., 2023 Politik
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
2
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Triste 11 novembre 

Le 11 novembre, c’est la célébration de l’armistice (hommage aux 10 millions de soldats morts; defense.gouv.fr).

Mon père, né en 1906, a connu les deux guerres mondiales. Ma mère, plus jeune, n’a connu que la 2° guerre mondiale. Mais tous les deux ne m’en ont jamais parlé. Je suppose quand même grandement que leur moral était influencé à vie par ces évènements dramatiques de peuples en guerre. Alors, j’estime qu’ils m’ont transmis de manière subconsciente une certaine haine. Je suis persuadé qu’inconsciemment les personnes qui ont vécu des conflits guerriers transmettent des éléments de ces souffrances indélébiles. Ainsi, sans les connaître, je n’aime pas les allemands !

Je transpose ce ressenti générationnel éloigné de l’évènement originel en estimant qu’avec les diffusions d’images du monde d’aujourd’hui, les israéliens et les palestiniens seront irréconciliables pour l’éternité.

Médecins sans frontières, ruines GAZA.

En plus, la guerre quelque part dans le monde est une aubaine financière pour les pays spectateurs et surtout livreurs de munitions.

Contre attaque : « La France : deuxième plus gros vendeur d’armes mondial » en juillet 2023

La guerre du XXI° siècle est enclenchée, et la marche économique du monde est comme une boîte automatique de voiture, il n’y a pas de débrayage. Tout au plus, il pourra y avoir quelques mois d’accalmie. Mais voyons, soyons réalistes ! L’horreur de la guerre ne peut qu’envenimer les esprits. Ce qu’il va arriver avant Noël au Proche-Orient ne produira aucun équilibre, aucun salut durable.

Dans l’actualité (journal gratuit 20Minutes), certains font déjà des paris sur la comète du nombre de médailles que la France pourrait « glaner » aux prochains JOPARIS2024 ! Pffff, je persifle. Sont-ils certains que les JO auront bien lieu ? Et comptent-ils que les israéliens envoient une délégation de sportifs ainsi que les palestiniens ??

Oublions les projets à 6 mois et plus, oublions les désastres environnementaux actuels et futurs, ils sont tous surclassés par la 3° et ultime guerre mondiale. Ce dimanche, en accord avec cette gabegie, il y aura une démonstration politique abjecte au regard de ce qu’il faudrait vraiment combattre : le capitalisme mondial.

Bruno

lecture 200 Aufrufe
thumb Kommentar
2
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Politik
Le discours d'un (presque) Roi
Le discours d'un (presque) Roi

En écoutant les vœux du Président Macron, j’ai cru y déceler une pointe de regrets, aurait il eu to...

Lucien Dumont
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app