Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
anciens messages à relayer 

anciens messages à relayer 

Pubblicato 3 nov 2022 Aggiornato 3 nov 2022 Ambiente
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
1
Wow
thumb 0 commento
lecture 56 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

anciens messages à relayer 

Publications à l’épreuve du temps, cela peut avoir son charme. Une suppression malencontreuse de fichiers puis leurs récupération/restauration m’a amené à en relire certains. Je me suis alors interrogé sur leurs positionnement/prémonition quand ces messages se voulaient annonciateurs de catastrophes.

C’est un peu déprimant.

Je suis obligé de me cantonner à seulement quelques exemples.

- post Davos (19/2/2018) : prémonition Chine et Russie se préparant à la guerre imminente

- triste biais de la prospective (16/2/2018) : pas de prémonition mais constat identique aujourd’hui à l’aube de la COP27

- LA RUEE VERS L’EAU (28/1/2018) : j’alertais d’un risque de pénurie d’or bleu, prémonition bien réelle à l’été 2022, et encore on ne sait rien de se qui se trame en douce actuellement pour spéculer sur les prochaines années de disette avérée.

- French impact, à 2 vitesses (27/1/2018) : constat de la société économique et sociale à plusieurs « vitesses », et je me moquais du projet Initiative-french-impact de Nicolas Hulot car je voyais cette initiative manipulée par Macron. Au final Hulot a quitté son poste et Macron est resté président. L’Initiative-french-impact aujourd’hui ? Elle semble vivoter, par contre la société économique à plusieurs vitesses est l’otage de l’inflation non maîtrisée (gouverner, c’est prévoir, qu’y disaient!!!).

- Terre à crédit, jour du dépassement (16/5/2018) : je fustigeais les messages d’un ministre à propos de ce jour de dépassement, et je préconisais une décennie de 0 dividendes aux boursicoteurs pour vraiment limiter l’avancement de ce jour du dépassement. Humm, c’est vraiment mal barré n’est-ce-pas, avec les dividendes record de cette année !!

Bruno

lecture 56 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Ambiente
Exagération
Exagération

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Au premier ras bord,...

Bernard Ducosson
1 min
Galaxie
Galaxie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. L'uni  fort mit&...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti