Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Salut romain, salut fasciste ou salut nazi, ne vous faites pas avoir, c'est le même !

Salut romain, salut fasciste ou salut nazi, ne vous faites pas avoir, c'est le même !

Publié le 19 juil. 2022 Mis à jour le 17 mars 2024 Politique
time 2 min
2
J'adore
1
Solidaire
0
Waouh
thumb 1 commentaire
lecture 7338 lectures
5
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Salut romain, salut fasciste ou salut nazi, ne vous faites pas avoir, c'est le même !

Sur les bancs de la "semblait nationale" un scandale est en  train de naître à l'encontre d'un élu de la majorité qui aurait salué dans l'hémicycle et "à la nazi", un député du RN qui lui faisait front. National ?

Pas de caméra pour immortaliser l'instant et manifestement pas de témoins, si ce n'est ce député Le Fur éveillé, qui a surpris tel geste aussi disgracieux que mal venu en un tel lieu. A quelques jours du 80° anniversaire de la rafle du Vel-d'Hiv, l'acte devenait et politique et impensable !

Comme en toute situation similaire les vieilles barbes de l'intelligentsia de s'offusquer, -tel  l'ex député Yves Jégo-, du côté abject du geste, qui plus est dans le sanctuaire de la Démocratie. Et la faune socialiste (préférons-lui l'aphone) de tousser son fiel et de vitupérer à qui voudra l'entendre sur les valeurs qui se perdent, comme les baffes...

  • Regardons les faits, Larousse est dithyrambique sur un salut qui a pris naissance dans les travées du Capitole.
  • - Le salut romain est un salut exécuté par le bras tendu en face de soi, avec la paume de la main dirigée vers le sol et les doigts serrés entre eux. 
  • Le salut fasciste est un  salut exécuté par le bras et la main droite tendus, qui serait semblable au salut romain.
  • -Le salut nazi ou salut hitlérien est en tout point le salut romain, si ce n'est qu'un "heil Hitler" guttural lui était associé.
  • Ainsi la bienpensance de qualifier déjà le crime, d'exiger l'enquête qui se doit, de proférer l'inéluctabilité des sanctions voire la déchéance de l'auteur ; devant une indignation qui me fait à moi, pamphlétaire, bien rigoler.

Point de sacrilège de ma part, tous ces saluts sont ROMAINS et dignes d'Auguste, de César comme de tout autre empereur à Rome.

Ainsi messieurs les censeurs de tous bords, révisez votre histoire et faites pâle figure, remisez votre morgue, rentrez vos griffes émoussées, allez retrouver vos petits fours et vos canapés et laissez la démocratie en ordre de bataille. D'autres combats nous attendent pour redresser le pays et le sortir de l'état dans lequel vous l'avez acculé.

En Amérique dès 1892, le "salut de Bellamy" accompagne le serment d'allégeance au drapeau des Etats-Unis. Par sa proximité avec le salut hitlérien, il sera remplacé en 1942 avec la main droite posée à plat sur le coeur.

Enfin ironie de l'histoire pour enfoncer le clou, Pierre de Coubertin s'inspira du salut fasciste, romain ou nazi (comme vous voulez) comme signe de ralliement des athlètes pour les JO de 1924.

Si demain on retrouvait une photo jaunie montrant Lénine et Staline s'embrasser à la russe, faudrait-il pour autant interdire le baiser sur la bouche?

Député Rebeyrotte vous êtes gracié, le ridicule ne vous aura pas tué !

lecture 7338 lectures
thumb 1 commentaire
5
réactions

Commentaire (1)

avatar

Luce il y a 1 an

Dit donc Bernard? tu ne les lis jamais mes écrits? Si Si (pas l'impératrice), tu peux me donner ton avis que je recevrais avec plaisir hum! lis surtout les pamphlets l'épopée et les poèmes vont te souler ;-)))

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur