Français, "je voue la Sorbonne" mais faux, Paris gaulé !
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
Français, "je voue la Sorbonne" mais faux, Paris gaulé !
ou : Paris perdu pour ceux qui ne misent plus dessus.
Je vous l'avoue, nos universités ne sont plus ce qu'elles étaient, n'en déplaise au souvenir de Robert de Sorbon ce théologien qui donna son nom à La Sorbonne.. D'année en année leur dégringolade dans le barème des plus grandes Institutions mondiales est manifeste, mais "chute" vous allez réveiller le gauchisme soixante-huitard qui a chloroformé l'apprenti sage en connaissances et qui depuis est allé voir ailleurs si le savoir y était.
Il n'en est pas revenu !
Avec quatre établissements français parmi les cent premiers, un classement riche d'enseignements pour les Universités étrangères mais aussi pour notre pays qui peut -preuves à l'appui- déplorer d'une année sur l'autre le déclin du savoir de ses étudiants dans l' univers cité...
- Harvard
- Paris-Saclay
- Paris Sciences et Lettres
- La Sorbonne
- Université Paris-Cité
Macdonal Jean-Louis il y a 2 ans
🤝