Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Délinquance, demain on Nanterre gratis !

Délinquance, demain on Nanterre gratis !

Publié le 28 juin 2023 Mis à jour le 29 juin 2023 Politique
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 61 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Délinquance, demain on Nanterre gratis !

Encore une nouvelle bavure qui fait couler beaucoup d'encre d'un côté et de larmes de l'autre.

Pour cette fois, larme n'est pas blanche mais l'encre bien noire. Avec une fois de plus cette maréchaussée en accusée qui a eu l'outrecuidance d'arrêter un ado qui n'avait pas l'âge des artères qu'il remontaient sans permis de bien se conduire. Nahel, appelons-le François pour ne pas justifier son acte par ses origines (étrange hère), Nahel donc fonçait sur deux motards arrêtés. -Oui mais c'était pour rigoler ? -A 17 ans il conduisait ? -Oui et alors, quand on est doué pour quelque chose, l'âge n'a pas de limitation de vitesse. -Et vous n'avez pas entendu parler des droits des mineurs isolés ? -La famille, elle a des droits, c'est écrit dans la constipation française. -Et quand il y a des enfants doués, -des HPI à ceux qu'ont dit-, c'est des jeunes qui se débrouillent bien tout seul malgré qu'ils aient déjà beaucoup de potes en ciel : ceux qui ont reçu la médaille des "n'enterrais" pour s'être déjà fait des cendres ! -On ne dit pas N'enterrais mais "N'en t'es rien" ! -Ouais, mais ça revient aux mêmes !

-Les motards, justement que faisaient-ils là à attendre un drame. Sans eux le mort serait vivant et pourrait continuer à bien conduire sans permis son trafic... -Mais que faisait la police à cette heure tôdive (contraire de tardive) dans les rues alors que sa place est dans les commissariats dans l'attente qu'on leur dépose des plaintes ?

Une plainte c'est l'écrit de ceux qui ont peur ; mieux vaut s'y faire...

Quand la police somme de s'arrêter, "celui qui ne comprend pas le français" et passe outre ; c'est assez risqué péril !

La preuve ; Nanterre ment ?

In fine une marche blanche, c'est un bon principe pour compter les siens parce qu'une messe noire eut été plutôt "de tristes sires qu'on s'tance"...

Pauvre France, tu pourris de l'intérieur...

Photo de couverture : Pixabay

lecture 61 lectures
thumb 2 commentaires
3
réactions

Commentaires (2)

avatar

Bernard Ducosson il y a 9 mois

oui, le dérisoire complète bien le caustique....
avatar

Daniel Muriot il y a 9 mois

J'adore cette photo de Ryan McGuire ! Elle se prête si bien au triste sujet.

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur