Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Adrien QUATENNENS, de l'ombre à la lumière

Adrien QUATENNENS, de l'ombre à la lumière

Publié le 23 juil. 2022 Mis à jour le 23 juil. 2022 Politique
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 338 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Adrien QUATENNENS, de l'ombre à la lumière

Caricature politique

 

"La France Insoumise" a pour anagramme "Emulsion Française" mais ça, ça ne s'évente pas !

"Une émulsion", selon Larousse est un milieu hétérogène constitué par la dispersion de globules ; et un "globule" un petit corps sphérique. Ainsi tout s'explique, "La France Insoumise" représente un corps-constitué composé en grande partie de globules blancs ; d'où cette sensation d'anémie générale de ses membres, due à des anticorps sanguins d'aspects renfrognés et vindicatifs. Etre insoumis, ça ne rigole pas...

Papa cadre chez EDF, Adrien a toujours vécu dans la lumière grâce à certains avantages (à qui ?) contestés que lui conférait le statut professionnel du paternel -mais peut-être êtes-vous au courant-; à telle enseigne (éclairée) qu'entré en "apprenti sage" chez EDF après des études peu reluisantes puisque recalé à l'université, dut-il reprendre le flambeau laissé par son électricien de père dans cette noble entreprise. Et son nom y restera associé jusqu'à son élection à la députation.

Tremplin pour un avenir meilleur et la sauvegarde du principe suranné des avantages acquis : une électricité abondante et quasi gratuite, -pas gratuite pour le contribuable qui ne comprend toujours pas mais pour l'agent "pour qu'il sait clair"-, le fils prodigue ralliera les Insoumis de Mélenchon et y fera un temps ses armes comme cinquième roux du carrosse princier avant d'être nommé fusible en chef. C'est lui qui ira au casse-pipe sur les dossiers épineux ; ceux qui sentent le roux. Si !

A la NUPES, l'union faisant la force (motrice), avec leds de tous on se ressent moins dans l'obscurité. Mais si un jour l'union fêle à force ou si besoin s'en faisait sentir, le gourou n'aurait aucun scrupule à décharger cet AQ de son incontrôlable énergie possible...

La République c'est quand même lui !

Une caricature -pour rire- d'un personnage incontournable de la nouvelle politique française d'aujourd'hui !

Photo du personnage par BFMTV

Caricature JLM par Courrier International

Dessin de couverture de wikipédia

lecture 338 lectures
thumb 2 commentaires
3
réactions

Commentaires (2)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur