Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
'Une chance pour la langue française et les langues de France'

'Une chance pour la langue française et les langues de France'

Publié le 31 déc. 2023 Mis à jour le 31 déc. 2023 Politique
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 40 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

'Une chance pour la langue française et les langues de France'

ou EH MARIANNE, RELEVE DONC TA TETE DU SABLE !

Ci-dessous entre [[...]], une outrance verbale éructée par Laurent Roturier du Ministère de l'inculture à la DRAC d'IDF. (source Linkedin du 30/12/2023)

[[ Saviez vous que l’on recense 177 langues parlées en Seine Saint-Denis ?

🇫🇷 - Cette extraordinaire richesse linguistique est désormais fédérée au sein du #campusfrancophone , une chance pour la langue française et les langues de France .
Le pacte linguistique entre l’Etat et le Conseil Départemental de Seine Saint-Denis signé ce soir en présence de Barbara Cassin permet de proposer un droit à la langue.]] sic

- Perso, je n'ai pas de "comment-taire" ! Enfin, si... Je croyais que les immigrés installés devaient apprendre la langue du pays "d'accueil" pour avoir les papiers leur permettant "d'exister" sur le sol de France !

- Moi j'en compte 178, (ces cons, ils ont du oublier la langue française si peu usitée dans le "no man's land"  n° 93, mais tant écoutée de derrière les guichets de la CAF )... Il faut bien que les rescapés d'un tsunami puissent aussi se parler entre eux !

- A ne pas négliger qu'aux yeux de l'administration macronienne de 2023, il existerait en sus de la langue de Molière, D'AUTRES LANGUES de France. A méditer...

- En effet, pour notre part, qui pourrait oublier de nôtre patrimoine "la langue de boeuf aux petits oignons" et "la langue de porc sauce piquante" ?

  • Français, aux élections de 2024 et 2027, en relevant la tête, vous relèverez la FRANCE.

"Aux larmes citoyen", un pamphlet de Bernard Ducosson qui n'engage que lui.

lecture 40 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur