Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Macron au Vatican c'est un peu Tintin au Congo...

Macron au Vatican c'est un peu Tintin au Congo...

Publié le 24 oct. 2022 Mis à jour le 24 oct. 2022 Politique
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 105 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Macron au Vatican c'est un peu Tintin au Congo...

Il vient quémander au Saint-Père la reconnaissance d'un miracle "dit vain" qui par deux foi(s), lui a fait adopter la position du missionnaire en s'asseyant sur le 49/3 ! (ça fait mâle...)

Après Bigard et Jacques Vendroux -que du beau monde-, François reçoit au Vatican d'autres touristes français. Dont le couple Macron...

Nul ne sait si Macron a été appelé par le "pas-peu" François pour ses errements -preuve qu'il s'est bien égaré dans son chemin spirituel- ou s'il tente un contre-pas d'anticipation pour escompter un grand pardon du successeur en Europe du Grand-Marabout qui règne sur le ciel et les étoiles, "grand manie-tout tout puissant" et de son représentant sur terre l'impérissable roi des mortels notre "Papa-à-Rome."

Avec la religion, notre représentant français ne se sent pas en odeur de saints tétés. Baptisé à 12 ans car il pensait que l'eau bénite aurait une action divine sur la disparition de son acné, son mariage avec une divorcée ne lui a pas permis de faire un mariage en blanc. Ni athée, ni agnostique, ni sincèrement croyant, ni philosophiquement fidèle, notre président se découvre en libre-penseur : preuve qu'il ne croie plus en rien, d'où sa propension de se débarrasser d'un problème par des "en-même-temps" intempestifs.

A cette occasion et pour sa "collec-perso", Macron lui demandera de signer son grand livre du 49-3 ; son livre dort, un livre blanc qui ne sera jamais encré dans l'histoire...

 

Tintin l'histoire de France avec lui comme personnage !

lecture 105 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur