Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Du riFiFi à la FFF ?

Du riFiFi à la FFF ?

Publié le 19 sept. 2022 Mis à jour le 19 sept. 2022 Sport
time 2 min
0
J'adore
1
Solidaire
1
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 74 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Du riFiFi à la FFF ?

ou comment une sellette pourrait se transformer en siège éjectable

Inquiète de rumeurs et de SMS suspicieux circulant "aux seins" de la Fédération Française de Football, la ministre des sports vient d'y diligenter un audit sur le pilotage de la Fédération et le respect des obligations qui s'y rattachent, deux valeurs fortes, et à les écouter deux parmi tant.

En ligne de mire voire de touche, Noël Le Graët, son valeureux Président !


-Les faits : Il circule dans les couloirs des vestiaires, -mais seulement sur la seule foi de témoignages anonymes- ; le bruit que le Président aurait la propension d'adresser des SMS à caractère sexuel à des employées de la FFF. Face à telle accusation aussi incongrüe, le breton reste coi, alors que plusieurs femmes auraient démissionné ces dernières années de la FFF car se sentaient "harcelées sexuellement et moralement". (sic)

-L'effet : la réaction de la Fédé se s'est pas faite attendre et une plainte déposée contre le magazine à l'origine de la découverte du "poteau rose" sur des imputations gravement diffamatoires ; l'arme habituelle -de gagner du temps- chez les coupables en devenir !

Par "caractères sexuels" nul ne dit s'il s'agit de la répétition mitraillée de la lettre Q due à une main plus tremblotante que balladeuse sur un clavier -non averty- ; ou si les véritables intentions de l'auteur sont à lire entre les lignes plus qu'à prendre au pied de la lettre...

Aux dernières nouvelles le mis-en-cause s'est engagé à transmettre à cette co-mission, tous les rapports produits dans la période récente sur la FFF et notamment ceux ayant trait à sa gouvernance et à son propre management. Quand on dit rapports, ne considérons pas sans preuve qu'ils fussent tous sexuels ; à 81 ans, l'homme ne pouvant jouer sans réserve, que dans une équipe de vétérans, et encore en tant que gardien de buts non avouables. Interrogé sur le sujet, Didier Deschamps n'a su que botter en touche.

A ce stade de l'enquéquette présidentielle, nul ne peut imaginer combien de femmes auraient pu partir avec un ballon rond !

Au prix qu'ça coûterait à la sécu ?

 
Texte librement inspiré d'un article de Libération
crédit-photo du texte, caricature de Nalair pour News.Universal
lecture 74 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
L’Atlantique amputée
L’Atlantique amputée

L’aventure en mer n’est pas née avec les courses océaniques. Elle a toujours été. La...

Christophe Agnus
1 min
Trampoline
Trampoline

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur