Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Marseille, baisse de la délinquance

Marseille, baisse de la délinquance

Publié le 22 mai 2023 Mis à jour le 22 mai 2023 Politique
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 51 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Marseille, baisse de la délinquance

Stupéfiants, on s'entretue entre voisins et ça devient une bonne action !  

Vous avez dit absurde ?

Depuis le début de l'année, pendant que la police s'occupe au maintien d'un ordre mou à la darmanin (anagramme de mandarin), la pègre règle ses comptes en son propre sein sur fond de guerillas de quartiers, à la grande satisfaction d'une population marseillaise qui -ne pouvant compter sur la maréchaussée locale- n'attendait plus que ceux-là pour que justice soit fête !

Il reste que des familles dans ces quartiers s'en plaignent, tous ces enfants accidentés du travail partis ad-patres ne seront plus une cause de revenus. Il va falloir pousser les cadets à partir en apprentis sages et leur apprendre l'art d'épier et de siffler.

Après vous, on vous en prie ! Celui qui monte trop vite en grade sera vite descendu !

Sur fond de drogues, les territoires changent de parrains pour quelques douilles. Alors vengeance oblige, on se loue des kalachs à 1000 balles chez Kiloutou pour aller sulfater là ou l'herbe du voisin semble plus fraiche et moins coupée aux ersatz de foin. Ainsi d'une fenêtre à l'autre on s'observe, on se harangue, on se chicane et on se tue toi pour un rien...

Depuis le début de l'année, le nombre de victimes augmente au point que leurs familles s'en émeuvent, au point de s'en plaindre -en vain- à une police muselée et émasculée de ne pouvoir plus tirer et qui n'a plus les menottes assez libres pour pouvoir manipuler comme eux !

A Marseille le "pas de vagues" est très surfé !

Allons laissons ces jeunes s'abuser dangereusement entre-eux et s'auto-détruire en rodéo, quand la moto-destruction peut aider au plan de la dés-intégration ! Pour les aider à foncer dans le mur, l'important est qu'il n'y ait plus de dérapage : les silhouettes de corps tracées à même le sol laissant dans les esprits, des cicatrices indélébiles, surtout quand elles sont peu ressemblantes.

 Il faut bien que jeunesse y passe !

Bonne mère, une expérience à renouveler.

Un conte cruel de Bernard Ducosson qui n'engage que lui.

lecture 51 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur