Partant d'un simple grain de sel, l'humour pimente l'esprit de celui qui sait le goûter.
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Partant d'un simple grain de sel, l'humour pimente l'esprit de celui qui sait le goûter.
Chaque vendredi, 15 euphorismes du futur "Dictionnaire de l'humour" et un cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone, à entendre à ma façon !
Assimilation : à l'entendre, concept totalement contraire à des intégrations !
Boursicotage : action sans obligation forcée de placer un capital avec recherche de la meilleure rente habilitée !
Bouteille : objet de forme convexe, mais avant tout qu'on cave !
Crispation : paradoxalement, une des contractions musculaires !
Défroqué : fin de sacerdoce pour un ex père en religion !
Exode : une fuite pour des guerres pires, bien souvent !
Genré : ni homme ni femme et qui ne relève d'aucun des deux sexes. Extra-terrestre donc !
Immigré : un étranger étiqueté : nomade in France !
Indépendance : une contre-addiction pour qui ne se crée pas de contrainte !
Israélite : à écouter les anglais, un "perfect sioniste" Dieu sait pourquoi !
Disk-Jockey : ambianceur en musique, surtout quand c'est en danse !
Don : richesse reçue à la naissance, paradoxalement qui émane plus de l'inné que de l'acquis !
Posséder : contenir quelque chose en soi, avec pour une première fois l'arrière-pensée lubrique de peau céder !
Utopiste : mot anglais qui se traduit en "fort rêveur" en français !
Pervers : malfaisant avant tout, alors que malin formé à bien faire le mal !
Titre de l'auteur
Crédit-photo de couverture : selectionclip
Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.
S21/2022
Le proverbe ou dicton de la semaine |
La pépie vient en mangeant ! |