Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Loin d'un régime sans sel, l'humour épice toute nourriture spirituelle !

Loin d'un régime sans sel, l'humour épice toute nourriture spirituelle !

Published Mar 25, 2022 Updated Mar 25, 2022 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 80 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Loin d'un régime sans sel, l'humour épice toute nourriture spirituelle !

Chaque vendredi, 15 euphorismes du futur "Dictionnaire de l'humour" et un cadeau : un proverbe limite homophone, à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Ail : plante dont la pointe pique, tant elle est relevée !

Antiride : artifice pour masquer les stigmates du temps et non sans les dire par foi !

Imbécilité : l'autre nom du son de cloche pouvant aller jusqu'à la volée !

Combattant : un pourfendeur des terres minées !

Débordement : les preuves de forces !

Douzaine : autour de douze, donc selon l'adage "treize à la douzaine", c'est effectivement douze ; treize exactement !

Fiançailles : un mâle pour un bien, genre d'un compromis !

Ganglion : petit renflement interne ; si plus gros, tumeur !

Ile : lieu isolé d'un compromis de senteurs qui tournent la tête, d'iode d'un côté et des terres de l'autre !

Mariage : ficelle pour manoeuvrer comme retenir les maris honnêtes, alors qu'ils ont déjà une corde au cou !

Mat : l'autre vraie signature d'échec par une solution qui est pat !

Ourlet : artifice d'un repli sur soi, pour remettre l'article au niveau du sujet !

Sentence : une ex-pression, voire une ex-citation à punir !

Tisane : pour le souffreteux, un ersatz de pauvre thé !

Toréador : taure héros !

Titre de l'auteur

Photo de couverture de Blastingnews

Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S12/2022

Le dicton "détourné" de la semaine :

     Ira bien qui rira le dernier !

 

lecture 80 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate You can support your favorite writers