Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
L'humour est une forme d'esprit qui prête à rire et donne à réfléchir. En tous cas, il est louable !

L'humour est une forme d'esprit qui prête à rire et donne à réfléchir. En tous cas, il est louable !

Published Apr 28, 2022 Updated Apr 29, 2022 Culture
time 1 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 92 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

L'humour est une forme d'esprit qui prête à rire et donne à réfléchir. En tous cas, il est louable !

Chaque vendredi, 15 euphorismes du futur "Dictionnaire de l'humour" et un cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone, à entendre à ma façon. Tout d'eux à prendre aux mots !

Bobo : un petit mal enfantin pas aussi grave qu'on aurait pu le panser !

Circoncision : chez l'homme, ablation du prépuce qui se nichait dans l'heureux pli cutané de la verge, ce qui restreint toutes envies de glands douillets !

Exhiber : afficher, présenter, sortir, produire, étaler, déployer ; voire faire étalage de son expérience d'heureux producteur !

Immigré : pour qui entre dans un pays sans papiers, un probable ressorti sans !

Lingot : difficile à avaler mais ce qui différencie tout déchet d'un simple tas d'or dur !

Larrons : compagnons d'infortune du Christ, deux sur croix très attachés à leur nouveau poteau !

Optimisme : qualificatif pour qui, découvrant un verre à moitié plaint, y va de quelques larmes supplémentaires !

Pacifiste : à l'entendre, un "va t'en guerre". Sommes-nous sûrs que pour l'équilibre du monde, il faille bien pacifier ?

Pernod : l'autre nom d'un pastis sain quand t'es un. A plusieurs, les verres de contact s'embrouillent !

Pessimiste : en bon "misant trop peu" , un mauvais "pas rieur" sur l'avenir !

Phallus : l'autre nom d'un pénis en érection, c'est ce qui se raidit sur le sujet !

Robert : dans l'argotique religieux, le souvenir homophone d'un saint !

TGV : train à grande vitesse envers lequel l'usager manque des gares au fait de ne pas s'arrêter partout !

VIH : trois lettres pour remplacer des maux d'amour qu'on savoura bien trop tard !

Yaourt : un produit fermenté ayant un arrière-goût acide du lait !

Titre de l'auteur

Photo de couverture : The guardian

Textes déposés sur blockchain ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S17/2022

Le dicton de la semaine

         Les amis de mes amis sont des admis !           

lecture 92 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers