Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
L'humour est un mets de l'esprit qui se goûte et s'apprécie, mais reste incompatible à tout régime sans sel.

L'humour est un mets de l'esprit qui se goûte et s'apprécie, mais reste incompatible à tout régime sans sel.

Pubblicato 12 ago 2022 Aggiornato 12 ago 2022 Cultura
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 92 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

L'humour est un mets de l'esprit qui se goûte et s'apprécie, mais reste incompatible à tout régime sans sel.

Chaque vendredi, 15 euphorismes extraits de mon futur "Dictionnaire de l'humour" et en cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone à entendre à ma façon !

Ambidextre : qui peut se servir de ses deux mains pour un geste donné. Surtout pas une main quittant l'autre rien que pour recevoir !

Anniversaire :  évènement orchestré au rythme de plusieurs parents, mais dans des domaines différents !

Anniversaire : datation d'un souvenir à partager, commun évènement à temps dû !

Bébé : dès sa naissance, un des sans-dent comme la plupart de ses grands parents !

Burkini : ample combinaison en soi d'une burqa et d'un bikini, en laquelle la musulmane nage dedans !

Citronnade :  jus du fruit de la grume coupée d'un citronnier !

Chapelet : boulier de poche pour conter sur ses doigts en une juste prière, le nombre de péchés à vouer à Dieu !

Colifichet : objet de fantaisie donc de peu de voleurs !

Cosmétique : ensemble des produits de maquille-âge pour parer au plus près, c'est !

Diplomatie : savoir-faire, entregent de bonne éducation !

Injurier : agonir de tous les noms ; pour éviter toute rétorsion mieux vaut s'y faire, hé !

IVG : interruption volontaire de grosses est-ce ? (grosses = ancienne appellation pour femmes enceintes)

Passeport : laisser-passer pour autant t'y fier l'heureux tour du monde, de l'étranger  !

Terreur : panique, gênes et râles !

Utopie : en réalité, doux leurre moral ressenti autour d'un projet imaginaire, mort-né voire avorté !

 Titre de l'auteur

Crédit-photo de couverture : Superinteressante

Textes déposés sous blockchains ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S32/2022

La sentence de la semaine

    Mieux vaut être seul que mâle à compagne niée !

 

lecture 92 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti