Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
L'humour est un don inné, il provient de la cristallisation du sel de mère avec celui qui lui va de pair : pas à pas !

L'humour est un don inné, il provient de la cristallisation du sel de mère avec celui qui lui va de pair : pas à pas !

Published Jul 21, 2022 Updated Jul 26, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 81 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

L'humour est un don inné, il provient de la cristallisation du sel de mère avec celui qui lui va de pair : pas à pas !

Chaque vendredi, 15 euphorismes extraits de mon futur "Dictionnaire de l'humour" et en cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone à entendre à ma façon !

 

Baladi : art égyptien de circonvolutions du bassin, mis en scène par une danseuse qui est tassée "dense du ventre" !

Blockhaus : en Normandie (principe allemand), l'ancien nom des abris côtiers plantés dans du sable !

Bolée : pour l'amateur d'apéro, que de cidre et ration !

Cancre : parfois quand à l'école l'enfant illétré attardé ; l'image même du sot môme dans l'ignorance !

Démoralisation : signe de découragement pris pour un pas sage avide !

Cimeterre : engin de maures qui vous y mèneraient directement !

Concilier : dans un sens serait concilié, sans brouiller pour autant !

Grog : un remède à rhum attisé pour des grippés, mais dit calmant autorisé !

Lunettes : rien que pour des vies âgées, un artifice contre la vue qui baisse !

Miches : fesses en argot, même quand elle se sont rassises !

Osier : rameau poussant bien au dessus du saule, au point de lui donner un air rotin !

Paillasse : lit de fortune pour pauvres gens !

Pondération : mesure de sidération imposée, si des rations imposées !

Tréma : signe de séparation entre deux voyelles qui sans se haïr, ne s'entendraient pas entre elles !

Viager : en fin devis âgé, un contrat qui s'éteint. Enfin, plus de loques à taire !

 Titre (tarabiscoté) de l'auteur

Crédit-photo de couverture : The Conversation

Textes déposés sous blockchains ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S29/2022

La sentence de la semaine

               Souvent flemme varie !     

 

lecture 81 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers