Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
En vérité, avoir le sens de l'humour est une preuve de bon sens !

En vérité, avoir le sens de l'humour est une preuve de bon sens !

Published Aug 4, 2022 Updated Aug 4, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 111 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

En vérité, avoir le sens de l'humour est une preuve de bon sens !

Chaque vendredi, 15 euphorismes extraits de mon futur "Dictionnaire de l'humour" et en cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone à entendre à ma façon !

Chuchoter : se dévoiler,  à parler bas !

Conception : symbiose physico-chimique entre un homme, -l'heureux producteur de petites graines- et une femme -qui apporte en écot sa migraine-. Dès lors ils sèment !

Contrariant : qui prend le contrepied pour ne pas marcher droit. Exemple, "le dimanche je fais comme ça me dit" !

Croisière : voyage maritime où le passager se retrouve en mer dès l'aurore, en mer dans la journée et emmerdeur en escale !

Empilé : en tas c'est, mais  pas super posé !

Faire-valoir : un homme en général (plutôt en civil) qui se pavane avec avec une femme assez côtée !

Fringale : creux qui ne pourra être comblé que par un plat !

Passeport : un document dit d'entité !

Prière : finir poliment par "dire à Dieu" et attendre en retour un "salut" qui ne vient pas !

Remplissage : optimisation par les voyagistes, de combler les cars en serrant l'errant !

Retour : chemin qui succède à l'allée -et vise vers ça-, mais pas forcément le même !

Simulation : un cri dans l'ennui qui peut éveiller les soupçons !

Suaire : un tissu de lin seul et sans ajout de fibres de houx blonds qui sont déjà dans la confection de la bière !

Tag : un des parasites des lézardes des murs, dont à ce jour l'art-est-nié !

Zorro : de pieds en cape, un héros de fiction se cachant de l'occupant derrière un masque de noirs voeux lourds !

Titre de l'auteur

Crédit-photo de couverture : Sibérian Wellness

Textes déposés sous blockchains ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S31/2022

La sentence de la semaine

             Le bon humour est contagieux       

 

lecture 111 readings
thumb 2 comments
1
reaction

Commentss (2)

avatar

Bernard Ducosson 1 year ago

Pourtant il est quand même destiné à la mise en boîte !
Merci beaucoup.
avatar

Patricia Gaillard 1 year ago

Humour frais, pas comme le poisson poison à qui le chaud chuchote des astuces pourries ! Humour frais j'accueille, je cueille, au cœur de l'isolation, au seuil de l'insolation !

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers