Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Comme toute nourriture spirituelle, pour être apprécié l'humour doit pouvoir se goûter !

Comme toute nourriture spirituelle, pour être apprécié l'humour doit pouvoir se goûter !

Published Jun 30, 2022 Updated Jun 30, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 52 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Comme toute nourriture spirituelle, pour être apprécié l'humour doit pouvoir se goûter !

Chaque vendredi, 15 euphorismes extraits de mon futur "Dictionnaire de l'humour" et en cadeau : un proverbe ou dicton limite homophone à entendre à ma façon !

 

Bourreau : au pied de la guillotine, le seul qui tienne le cou !

Clairière : trou provoqué dans certains bois, paradoxalement pas ceux percés par les forêts !

Désincarcération: extraction de passager d'un véhicule, pour l'aider coincé !

Ex : abéviation pour une ex citée se trouvant en état d'abandon !

Exaltation : excitation, emphase terminale !

Extrême-onction : pour un chrétien, l'absolution finale !

Faibles : des gens qui devant l'adversité, cèdent mutuellement !

Fiancée : une promesse qui sera proche !

Galère : navire empli d'un "rament assis" de vauriens, à bord duquel le gars l'est rien !

Haine : l'heureux sentiment, selon l'aversion de qui la manifeste !

Hymen : pour autant t'y fier, preuve de vertu chez la jeune fille !

Marelle : dessein proposé aux petits et signé par des craies de l'Education Nationale !

Mariage : une main accordée pour deux qu'on joint, dans une douce prière !

Pourparlers : discussions par foi vaines, à l'oreille de personnes qui ne veulent pas en tendre !

Saluant : quittant et serrant (ou vise vers ça) la main qu'on tente elle aussi de serrer !

 Titre de l'auteur

Crédit-photo de couverture de Genetic Engineery

Textes déposés sous blockchains ; définitions originales de Bernard Ducosson.

S26/2022

La sentence la semaine

                    Bon rang ne saurait mentir

 

lecture 52 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers