Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
Une dernière fois

Une dernière fois

Pubblicato 15 apr 2025 Aggiornato 15 apr 2025 Romance
time 2 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Questo è l'ultimo articolo che puoi leggere questo mese senza essere registrato.

Per superare il limite e sfruttare appieno le nuove funzionalità, accedi o crea un account facendo clic qui sotto: è gratis! Accedi

Une dernière fois


La dernière fois que je l'ai aperçu, c'était juste là. Sur ce sentier. En plein cœur de la forêt. Notre forêt. Nous n'avions que 18 ans. Jeunes et insouciants. Libres et heureux. Jamais je n'aurais pensé que tout se terminerait ainsi... pas après cette nuit. Qu'li disparaîtrait sans un mot. Sans un au revoir.


Ce matin-là, lorsque les premiers rayons du soleil avaient caressé mon visage, me réveillant d'un doux sommeil, j'étais seule. Allongée dans l'herbe fraîche, ignorante de ce que l'avenir me réservait. Naïvement, j'ai présumé qu'il était simplement parti avant que les guerriers ne viennent s'entraîner. Naïvement, j'ai supposé qu'il s'efforçait de protéger notre secret. Comment aurais-je pu imaginer qu'il me trahirait ? Qu'il nous trahirait ?


10 ans après, mon cœur souffre en songeant à tout ce qui s'est passé. Mes larmes coulent et mon âme hurle encore de son absence. Pourtant, je ne regrette rien. Pas même son départ. Pas alors qu'il m'a offert le plus beau des cadeaux : mon fils.


Aujourd'hui, alors que je m'apprête à dire oui à un autre homme, je ne peux m'empêcher de revenir ici. Une dernière fois. Pour un dernier adieu. Sur ce sentier abîmé par le temps, déchiré par la guerre, au cœur de cette merveilleuse forêt. La forêt de quelqu'un d'autre. Un autre qui n'est plus moi. Qui n'est plus nous.


Texte de L. S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture).

Image par Gerd Altmann de Pixabay : Ai Généré Chemin Forêt - Image gratuite sur Pixabay

lecture 126 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Romance
Entre les marées
Entre les marées

Je devrais être heureuse.C’est ce qu’on attend d’une femme dans un endroit comme celui-ci, devant un tel geste.

Camila De Miranda
4 min
La bataille pour la paix -
La bataille pour la paix -

Cher Toi,Il est tentant de croire qu’une blessure ne peut totalement cicatriser. Trop profonde, trop doulo...

Laurène Job
5 min
Lettre à Aurore
Lettre à Aurore

Ma chère Aurore,Je te cède ma place avec joie. Elle n’est plus tout à fait chaude, néanmo...

La Plume Du Coq
7 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app