Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Une reine sans roi

Une reine sans roi

Pubblicato 26 mar 2025 Aggiornato 26 mar 2025 Fantasy
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
3
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Une reine sans roi



Les portes vers le monde qui m'a vu grandir sont si proches et pourtant si inaccessibles. Jamais je ne reverrai les grandes plaines vertes luxuriantes. Jamais je ne reverrai les bois enchantés. Jamais je ne reverrai les jardins fleuris aux senteurs divines. Mon destin n'a nullement été de fouler ces terres, entouré des miens. Durant tant d'années, je me suis fourvoyée. J'ai gardé l'espoir que cette épouvantable prophétie n'était qu'une fable. Un conte inventé par un aïeul un peu dérangé, destiné à effrayer chacun des premiers-nés de notre famille. Un héritage des plus fantaisistes sans réelle véracité.


Pourtant, me voici prisonnière de cet homme. De ce gardien qui se dit protecteur de mon corps et de mon esprit. Lorsqu'il est venu me chercher le soir de mes 22 ans, j'ai cru à une mystification de mon cousin, Léo. De quelques mois mon aîné, il avait lui-même subit un tour de ce genre la nuit de son anniversaire. Comme un rite de passage vers l'âge adulte. Je n'aurais pas pu plus me tromper.


Un homme encapuchonné a posé son immense main sur ma bouche afin d'étouffer mes cris et mes supplications alors que son bras droit me plaquait contre son torse dur et musclé, me privant de toute liberté de bouger. Malgré ma détermination à ne pas me laisser prendre, mon corps n'était pas de taille à lutter. Pourtant, je n'ai jamais cessé. Je me suis débattu comme une tigresse, laissant de côté dignité et grâce. Je me tortillais dans cette prise aussi solide qu'un étau, battant des jambes m'efforçant d'atteindre mon tortionnaire. En vain.


Son souffle chaud caressant la peau exposée de ma nuque, je pouvais entendre mon tourmenteur psalmodier dans une langue inconnue. Un frisson désagréable partant du bas de mes reins remonta le long de ma colonne vertébrale et fit vibrer mes épaules. De peur. De dégoût. D'excitation. De peur pour le destin funeste qui me tendait les bras. De dégoût envers cet être cruel qui m'arrachait à ma vie paisible. D'excitation pour cette aventure qui m'attendait au-delà de ces murs.


Et soudain, dans un éclair éblouissant, les contours rassurants de ma chambre disparurent pour laisser place à une gigantesque salle - ou peut-être une grotte - froide et austère malgré la chaude lueur des centaines de chandelles parsemées sur le sol. Dix portes vers d'autres mondes étaient réparties sur les murs, toutes gardées farouchement par une sentinelle armée d'une épée du destin. Une lame légendaire forgée par Lucifer lui-même dans les entrailles de la Terre.


Le corps lourd, les poumons serrés et irrités, je me laissais tomber lorsque l'emprise de mon tyran se desserra. La pierre glacée m'accueillit dans une douleur effroyable, qui résonna jusque dans mes os, mais rien n'était comparable à cet engourdissement, à ce mal qui me déchirait le cœur, laissant derrière lui un vide abyssal. J'étais l'élue de la prophétie, faisant de moi la captive du diable. Sa future épouse et la mère de ses enfants. En théorie. Parce que ce qu'ignorait mon bourreau, c'était que je ne me livrerais pas facilement. Il n'obtiendrait pas de moi ma reddition. Ni aujourd'hui, ni jamais. J'allais le combattre jour et nuit jusqu'à mon dernier souffle et le faire déchoir de son trône. Je ne laisserai pas une stupide vaticination régir mon avenir.


Je serai la Reine sans Roi.



Texte de L. S. Martins (20 minutes chrono, sans relecture).

Image par Lothar Dieterich de Pixabay : Rêver Fille Feu - Image gratuite sur Pixabay

lecture 31 letture
thumb commento
3
reazione

Commento (1)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Fantasy
07- Le plan de Jade
07- Le plan de Jade

— Quittons simplement la forêt, sans suivre les étapes, précise Jade.Elle a raison. Ça ne sert à...

Cyril Pujos
2 min
06- Nouveaux messages
06- Nouveaux messages

Ça continue.Depuis tout à l'heure, la destination de la troisième étape n'arrête pas de changer.Ça n'a aucun s...

Cyril Pujos
2 min
Les racines du mal
Les racines du mal

Les rayons du soleil venaient chatouiller mon nez depuis quelques minutes lorsque je me décidai enfin à ouvrir les yeux. Les...

Elsa Reymondier
7 min
05- La troisième étape
05- La troisième étape

Je me demande...C'est quand même très surprenant. À part Jade, tout le monde semble avoir une réaction inattendue. Au...

Cyril Pujos
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app