Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
Meutre au paradis (suite)

Meutre au paradis (suite)

Pubblicato 27 gen 2021 Aggiornato 22 mag 2024 Crime stories
time 3 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 3 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Meutre au paradis (suite)

Suite de l'histoire : L.S. Martins Univers - Un jour une image - Meurtres au paradis


-        J'croyais l’espèce éteinte ! criais-je, en reculant. 
-        Elle l’est. Pur produit de laboratoire. Un spécimen remarquable, non ? Regarde-moi cette merveille. Ses écailles en titane… Ses yeux hypnotisants… Époustouflant ! s’exclama Léila. 
-        Ouais… Ce que je vois surtout, c’est un putain de monstre ! Et que notre macchabée, à côté, sa victime. 
-        Bien vu le bleu ! Tu viens de trouver l’arme du crime. Je te laisse t’en occuper. Je vais interroger tout ce beau monde. 

Léila s’éloigna sans attendre de réponse. Me laisser m’en occuper ! Elle est marrante, elle ! Comment je vais faire ? Je fouillais du regard les environs à la recherche de la moindre aide : un bâton, un sac… Une caisse ! Super. Certainement celle qui avait permis de déposer cet étrange cadeau. 

J’enfilai des gants, pour éviter de contaminer cette pièce à conviction, et l’ouvris. À l’intérieur, des cadavres de souris, de chats… Rien de très intéressant pour ce serpent. Il me fallait quelque chose de vivant pour l’appâter. Mais quoi ? 

-        Bon le bleu, t’as pas bientôt fini de jouer avec cette bestiole ? me cria Léila. 
-        Viens me filer un coup de main ! J’y arriverai pas tout seul. 

Je l’entendis souffler, mais elle ne prit pas la peine de me répondre. Elle s’approcha du reptile, lui attrapa la tête et le balança dans la caisse. Il n’eut pas le temps de réagir ! Sonné, il s’enroula au fond de la boite, que je refermai avec précaution. 

-        Ce n'était pas compliqué ! me cracha Léila. Bon. On rentre. 
-        Quoi ? Maintenant ? Mais ?! Et le mort ? 
-        Ben quoi ? On peut plus rien pour lui. On a trouvé le coupable et je viens de le mettre en cage. On peut rentrer !
-        Il n’est pas venu ici tout seul. C’est un meurtre ! Tu le sais aussi bien que moi…
-        Oui, je le sais parfaitement, le bleu. Ce n’est pas ma première affaire ! Nous ramenons le corps et le serpent avec nous pour analyse. J’ai pris des photos des lieux et interrogé les témoins pendant que tu faisais mumuse. 
-        Et tu as réussi en tirer quelque chose de tes témoins ? Je parierai que non ! Tu ne parles pas leur langage. Moi si ! Laisse-moi leur parler. 
-        Comme tu voudras. Mais je te préviens, moi, je rentre ! Tu te débrouilleras pour revenir à la base. 
-        Léila, bon sang ! Arrête de te comporter comme une conne ! hurlais-je.

J’eus le droit à une puissante gifle en guise de réponse. L’oreille sifflante, la vue brouillée, je regardais Léila s’éloigner avec la cage de notre tueur sous le bras. 

Le retour se fit dans le plus grand silence. Hors de question que je m’excuse pour ce que j’avais dit ! Cette tête de mule l’avait bien mérité. Mais, je savais que je n'étais pas au bout de mes peines. Le capitaine allait me tomber dessus à notre retour… Pour l’avoir insulté et surtout pour l'avoir laissé mener les interrogatoires. Mon père avait déjà dû appeler le capitaine pour crier au scandale. Comme si j'avais eu le choix ! Oh... quel bonheur cette bonne femme !


20 minutes chrono, sans relecture

Texte de L.S.Martins

lecture 536 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Crime stories
Suspense
Suspense

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieSujet bien sûr prenant ou inquié...

Bernard Ducosson
1 min
L'Egorgeur : Chapitre 10
L'Egorgeur : Chapitre 10

Que faisait le maître, assis dans la pénombre, la tête renversée en arrière ? Et surtout...

Daniel Muriot
4 min
Le journal d'une jeune gendarme
Le journal d'une jeune gendarme

Gasparine ne savait pas par où commencer. Son stylo restait suspendu au dessus de la page blanche de son carnet…

Stephanie Sailly
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app