Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Vous êtes le changement.

Vous êtes le changement.

Pubblicato 29 set 2022 Aggiornato 31 mag 2024 Science fiction
time 2 min
2
Adoro
0
Solidarietà
1
Wow
thumb commento
lecture lettura
4
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Vous êtes le changement.

Depuis son arrivée sur Terre, nous n’existons plus. Nous ne sommes que des fantômes errants sur une planète déserte. Les vestiges d’un passé révolu. Aujourd’hui, le silence hante les rues. La pollution a disparu. Et une vie nouvelle démarre. Une vie sans Hommes.

Il y a de cela plusieurs années, nous nous étions perdus. Nous nous battions pour un bout de terre, pour quelques ressources, pour le pouvoir. Tout n’était qu’illusion dans une société du paraître où seuls l’argent et la popularité étaient signe de succès. Il y avait les maîtres et les pions. Les maîtres jouaient de leur image pour influencer les pions dans leurs choix, les incitants à consommer plus. Toujours plus… Et malgré les alertes des quelques rebelles, réfractaires de ce système corrompu, rien ne changeait. Rien ne bougeait. Les consciences étaient figées dans un déni, engluées dans une mélasse de bêtises.

Et il est apparu. Une intelligence dite suprême venant de nulle part. Il s’est présenté au monde comme notre sauveur. Il disait détenir la solution pour soulager les plus démunis sans prendre aux plus riches. Pour secourir tous les animaux en voie de disparition. Pour traiter tous les maux de notre planète à l’agonie. Un consortium de scientifiques et hommes politiques s’est alors formé, avec pour objectif accompagner le monde dans sa renaissance.

Ils ont érigé de nombreuses tours, toutes reliées entre elles grâce à la technologie de notre bon samaritain. Des tours visant à purifier l’air, à anéantir toute pollution. Nous étions nombreux à nous méfier. À ne pas faire confiance à cet être étrange. Et, comme toujours, personne ne nous a écouté. Nous étions des parias refusant le progrès. Des monstres sans aucune considération pour cette planète et ses habitants.

Aujourd’hui, ils doivent s’en mordre les doigts ! Car, nous les rebelles trop cons pour comprendre les bénéfices de telles installations, avions raison. Nos doutes et nos craintes étaient parfaitement justifiés. Mais il est trop tard. Plus rien ne pourra nous sauver à présent…

Nous ne sommes plus que des ombres déambulant dans les rues sans bruit. S’estompant un peu plus chaque jour avant de disparaître. Si jamais quelqu’un trouve ce message et le comprend, retenez ceci : il est vain d’attendre que le changement vienne d’ailleurs. Vous êtes le changement. Votre vie vous appartient. Vos choix aussi. Ne laissez jamais personne vous dire qui vous êtes, ni ce que vous devez faire. Et surtout ne prenez jamais pour acquis ce que la Terre vous offre.

 

Texte de L. S. Martins (20 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image par -MayaQ- de Pixabay : Dieu Mariage Mari Et Femme Petite - Image gratuite sur Pixabay

 

lecture 100 letture
thumb commento
4
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Science fiction
Chapitre 7 – Relations
Chapitre 7 – Relations

Quelques jours s’étaient écoulés depuis la réunion entre Nyr et le haut commandement. Cette réunion, qui était...

Niels Huet
34 min
PORTIQUE OU ÉPIDÉMIE ?
PORTIQUE OU ÉPIDÉMIE ?

Mais dans tous les cas, une puce...Le mardi 2 décembre, une chaine d’info en continu, révèle qu...

Cedric Simon
2 min
17. Caractérisation
17. Caractérisation

Et voilà ! La caractérisation est faite. Étape importante, puisque c'est la fin de mon document de conception... En effet, l...

Franck Labat
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app