La cité des Trois
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
La cité des Trois
J’y suis presque. Dans quelques jours, j’aurai enfin mes réponses. Dans quelques jours, j’obtiendrai enfin ma revanche. Après tant d’années…
Animée par une puissante colère et une soif insatiable de vengeance, j’ai exploré le monde entier. J’ai gravi les montagnes de feu, traversé la forêt maudite, arpenté les déserts de glaces… Rien n’aurait su m’arrêter dans ma quête. Pas même la mort.
Pourtant, on peut dire que le sort ne m’a pas été favorable. J’ai perdu nombreux compagnons de route dans des batailles qui n’étaient pas les leurs. J’ai reçu bon nombre de coups, subi quelques trahisons…, mais, jamais au grand jamais, je n’ai abandonné. J’ai continué à avancer, coûte que coûte.
Aujourd’hui, à force de prières et de blasphèmes, les dieux sont enfin de mon côté. Du haut de ce rocher, j’aperçois la cité des Trois qui surplombe la vallée. Elle n’est que métal et verre. Une architecture d’une prouesse spectaculaire, digne de l’Olympe. Mais, derrière ce voile de beauté, se cachent des êtres sombres et cruels. Ceux qui ont commandité le génocide de tout mon peuple. Par peur. Par convoitise. Leur unique erreur a été de laisser en vie cette enfant chétive et malade. Ce poupon de tout juste cinq lunes, pensant que les loups n’en feraient qu’une bouchée.
Je sais qu’ils ne se méfieront pas de moi. Qu’ils riront même de mon audace et de ma détermination. Mais peu importe. Je leur ferai goûter de ma lame pour avoir massacré les miens. Je le jure sur ma vie.
Texte de L.S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture).
D'après Image par Stefan Keller de Pixabay : Fantaisie Ville Paysage - Photo gratuite sur Pixabay