Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Nous, Zombies

Nous, Zombies

Pubblicato 20 feb 2024 Aggiornato 20 feb 2024 Cultura
time 1 min
2
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
4
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Nous, Zombies

Nombreux pensent que l'apocalypse zombie n'est qu'une simple représentation de la fin du monde. Peu importe qu'elle est d'ordre religieuse ou scientifique, elle séduit bon nombre d'entre nous pour son coté purement fantastique. Pourtant... 

Lorsque l'on regarde les images de guerres, de famines, de catastrophes pas toujours naturelles, difficile de ne pas faire le parallèle. De ne pas imaginer ici et là quelques corps décharnés luttant pour vivre. Motivés seulement par leurs plus basses pulsions. Dans leur cas, il s'agit bien évidemment de manger. Mais qu'en est-il de nous ?

Que l'on me traite de folle. Que l'on me jette la pierre. Cela ne me fera pas taire ! Zombies, nous le sommes déjà. Nous gavons nos corps et nos esprits de toxines qui nous abrutissent, nous décomposent, nous putréfient.

Prendre le temps d'observer les gens est devenu effrayant : casque sur les oreilles, lunettes connectées, ils déambulent dans les rues, donnant l'impression d'obéir aux ordres abrutissants de leur smartphone. Ils ingurgitent des contenus sans saveurs intellectuelles ni valeurs nutritives, simplement parce que c'est dans l'air du temps. Mais ce spectacle de marionnettes a tout de même le mérite d'être plus esthétique que La nuit des morts-vivants ! Les maquillages sont mieux maîtrisés, les couleurs mieux accordées. Pas d'imperfection. Pas de naturel.

Nos jeunes sont brisés. Leurs idoles ne font pas rêver : silicone, peinture et nudité. Si tu ne remplies pas les critères de beauté, tu es swippé. Moqué. J'ai mal pour cette génération. Celle qui voit la Terre mourir et ses pères en rire. Mon cœur saigne face à cette ascension de la violence. Dans les maux, dans les relations, dans les romances. Mais peut-être est-ce un appel au secours. Un cri à l'aide pour un voyage sans retour.

 

Texte de L. S. Martins (30 minutes chrono, sans relecture).
Image par ahmadreza heidaripoor de Pixabay

lecture 153 letture
thumb commento
4
reazione

Commento (3)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Hébreu
Hébreu

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
La Légende d'Azénor
La Légende d'Azénor

  La légende d'Azénor - Journal d'Eléonore par Juliette Norel  

Jean-Christophe Mojard
4 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey