La forteresse du Nord
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
La forteresse du Nord
Construite il y a plusieurs années, la forteresse du Nord surplombe sur les montagnes gelées. L’histoire nous enseigne à toujours surveiller les terres les plus hostiles. De se méfier de ce qu’elles peuvent cacher. Mais le temps efface de nombreuses choses… alors nous avons tous oublié quel danger exactement se tapit dans l’ombre.
Sur les anciennes tapisseries des plus riches, nous pouvons apercevoir des créatures étranges aux dents longues, aux oreilles pointues et au pelage sombre. Mi-homme, mi-bête. Ce que les légendes s’accordent à nommer loup garou et vampire. Mais qui serait assez fou pour croire à tout ceci ?
C’est pour cette raison que la forteresse a été abandonnée, il y a de cela quelques années. Les guerriers qui y vivaient ont tous disparus. Personne ne s’est jamais demandé pourquoi ni comment. Et aucun homme ne s’est porté volontaire pour prendre la relève. À quoi bon ? Cette quête n’avait aucun sens… Alors pourquoi s’isoler dans un château froid et lugubre à fixer des montagnes inanimées ?
Aujourd’hui, les habitants de la vallée déplorent cette décision. Que le Nord ne soit plus surveillé. Que les frontières ne soient plus protégées. Car aujourd’hui, tous se souviennent de ce que leurs ancêtres leur contaient le soir. Ces histoires épouvantables de disparition de jeunes vierges, d’hommes démembrés ou de femmes violées et dévorées. Tous savent que les créatures de la nuit existent. Et qu’elles attendent, dissimulées dans la pénombre, que le soleil se couche…
15 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins
Image par davidfoxx de Pixabay : Paysage Château Fantaisie - Photo gratuite sur Pixabay