Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
avatar
Poursuivre la mission ?

Poursuivre la mission ?

Pubblicato 20 mag 2025 Aggiornato 20 mag 2025 Science fiction
time 3 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 8 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Poursuivre la mission ?


Ils sont tous morts. Je le sais. Je le sens au plus profond de mon être. Les cris d'agonie ont cessé depuis des heures déjà, seules les plaintes métalliques résonnent dans ce silence glacial. Armée de mon pistolet laser, j'arpente la station à la recherche du moindre survivant, du moindre indice de la disparition de l'équipage. En vain.


Le courant est enfin revenu, la lumière est aveuglante et l'air suffocant. Les ténèbres n'ont duré que quelques minutes, mais c'était suffisant. Suffisant pour qu'ils nous attaquent. Ils... Je ne sais même pas de qui ou quoi il s'agit. Je ne suis qu'une laborantine sans importance. J'ignore tout de notre mission. Personne n'a jugé bon de m'informer des dangers. De la menace qui régnait ici. Sur la planète XR3459.


J'aurais dû m'en douter. J'aurais dû être plus curieuse. Plus prudente, mais je n'ai pas osé. J'ai été appelée quelques jours uniquement avant le départ du vaisseau pour compléter l'équipe scientifique. La prime était alléchante et la tâche plus exaltante que mon travail du moment : je n'ai pas eu le cœur à refuser. Entre les factures pour les soins de mon père et celles pour l'école de ma petite sœur, je jonglais entre plusieurs boulots, tous ingrats et avilissants compte tenu de ma formation, sans parvenir à m'en sortir. Alors j'ai saisi ma chance, sans même y réfléchir. Six mois d'absence. Plusieurs milliers de dollars en acompte permettant à ma famille de vivre convenablement jusqu'à mon retour.


Mais je ne rentrerai jamais. Ils ne le permettront pas. Je pourrais prendre l'une des navettes de secours et m'enfuir, mais je ne peux me résigner à abandonner tout un équipage sans me battre. Sans m'efforcer de les sauver. Je ne suis pas une guerrière. Bon sang, je sais tout juste me servir de mon arme ! Mais je suis téméraire. Je suis une battante. J'ignore pourquoi ils m'ont laissé ici, seule et en vie. Peut-être est-ce seulement une erreur de leur part. Peut-être qu'ils ne m'ont tout simplement pas vue. Pas entendue. J'étais dans l'une des salles d'isolement du laboratoire quand les lampes se sont mises à scintiller, concentrée sur mon expérience. J'avais coupé la communication vers l'extérieur pour ne pas être dérangée et allumé ma musique préférée pour m'isoler. Ce n'est que lorsque le canal d'urgence a résonné dans la pièce, saturé par des hurlements de terreur et des grognements inhumains, que je suis revenue à la réalité.


Le temps que j'arrête la réaction sur laquelle je travaillais et que je sorte, mon pistolet à la main, le chaos avait cessé. J'étais seule, abandonnée. Il n'y avait personne. Pas une trace d'activité ou de combat. Pas un corps ni une tache de sang. Les couloirs étaient vides et silencieux. La salle de contrôle, désertique. Les dernières minutes d'enregistrement de surveillance effacées. Comme si l'effervescence entêtante du vaisseau s'était simplement dissipée.


— Bonjour, Capitaine Doriane. Bienvenue. Je suis Cécilia, l'intelligence de bord.


Un hologramme humanoïde a pris vie devant moi, souriante.


— Je... je ne suis pas capitaine, bégayai-je. Vous faites erreur.


— Étant la seule vivante sur le vaisseau, vous êtes par conséquent la plus gradée, m'annonça stoïquement Cécilia. Devons-nous poursuivre la mission ? Ou souhaitez-vous quitter XR3459 pour retourner sur Terre ?


— Quelle est la mission ?


— Désolée, je ne suis pas autorisée à en parler.


— Comment suis-je censée continuer si j'ignore en quoi elle consiste ?


— Mon rôle est de vous permettre de la mener à bien. Vous n'avez pas besoin de connaître les détails, répond froidement l'intelligence artificielle. Mais je vous conseille fortement de ne pas décider de rentrer sans avoir terminé. La vie de votre père en dépend...


Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, elle disparut et les moteurs du vaisseau s'emballèrent. J'étais prise à piège, ignorante et impuissante.


Je me laissai tomber sur le large fauteuil du capitaine attendant désespérément les prochaines instructions et priant pour que celles-ci ne m'envoient pas vers une mort certaine.




Texte de L. S. Martins (20 minutes chrono, sans relecture).

Image disponible sur Pixabay : Espace Spatial Technologie - Image gratuite sur Pixabay

lecture 144 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Science fiction
Un printemps
Un printemps

Il comprit pourquoi lui et son espèce n'étaient que de passage. La forme de vie qui se trouvait devant lui, plusieurs fois c...

François Vanglabeke
3 min
Toutes les fêtes de demain
Toutes les fêtes de demain

Claudia se tient au centre de la piste de danse. Pour rien au monde elle n'aurait manqué cette fête.Elle se tient au...

François Vanglabeke
18 min
La frêle dame
La frêle dame

Dès que je passe dans cette ruelle je ne peux que remarquer cette étrange arche comme sortie de ter...

Fanny Thierry
3 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app