Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
 Chaque jour...

 Chaque jour...

Pubblicato 2 apr 2024 Aggiornato 2 apr 2024 Science fiction
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 3 commentos
lecture 21 letturas
2
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

 Chaque jour...

Chaque jour, je prends la navette pour parcourir les terres désolées. Chaque jour, je prends les airs pour survoler ce qu'il reste de l'humanité. À bord de cette montgolfière, nous sommes entassés, tous condamnés. Condamnés à vivre un enfer. Travailleurs enrôlés pour une industrie vérolée. Nous vivons pour bosser. Nous survivons pour déprimer.

Chaque jour, je prends la navette pour parcourir les terres désolées. Chaque jour, je prends les airs pour survoler ce qu'il reste de l'humanité. À bord de cette montgolfière, je me surprends à rêver de ciel bleu et de monts luxuriants. Les yeux perdus dans la brume, je cherche inlassablement un petit coin de verdure. 

Chaque jour, je prends la navette pour parcourir les terres désolées. Chaque jour, je prends les airs pour survoler ce qu'il reste de l'humanité. À bord de cette montgolfière, nous chérissons ces quelques instants de liberté. Personne ne se risque à parler. Seules quelques toux et respirations rauques viennent gêner nos pensées vagabondes, nous renvoyant irrémédiablement au moment présent. 

Chaque jour, je prends la navette pour parcourir les terres désolées. Chaque jour, je prends les airs pour survoler ce qu'il reste de l'humanité. À bord de cette montgolfière, je refais le monde. Celui de nos ancêtres, enterrés là quelque part. Avant les guerres. Avant cette nouvelle ère. Je suis né dans un cloaque, d'une mère morte en couches et d'un père absent. J'ai grandi sans savoir comment et aujourd'hui, je pars pour la ville. Je pars accomplir un boulot avilissant pour que d'autres vivent insouciants.

 

Texte de L. S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture).
Image par Pete Linforth de Pixabay

lecture 21 letture
thumb 3 commentos
2
reaziones

Commentos (3)

avatar

Jackie H 28 giorni fa

C'est la dernière phrase qui dit tout...

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Science fiction
Talat
Talat

Image de couverture par

Ilwyrn Niskaï
2 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti