Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Leur sinistre réalité

Leur sinistre réalité

Pubblicato 7 mar 2024 Aggiornato 7 mar 2024 Fantasy
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 1 commento
lecture 19 letturas
5
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Leur sinistre réalité

Une porte se dessine devant moi. J'ai bien conscience que c'est là mon unique chance. Mon dernier espoir. Pourtant, je ne suis pas certaine de souhaiter découvrir ce qu'il se cache derrière. Ce que je pourrais trouver dans cette autre réalité. 

Je cours le long de cet interminable chemin, fuyant l'effroyable tempête qui se déchaîne en moi. Fuyant un avenir qui serait trop sombre pour moi. À croire que je n'ai pas le courage d'avancer. Que je préfère tout oublier, tout ignorer. Le chemin vers la solitude n'est pas si douloureux. Il n'est pas imprévisible ni terrifiant. Il est même plutôt réconfortant. 

La porte, derrière moi, s'efface. C'était ma dernière chance. Mon unique espoir de revenir d'où je viens. De revivre auprès des miens. Pourtant, je sais pertinemment que je n'y ai pas ma place. Tout chez eux m'agace. Leurs sourires empreints d'hypocrisie, leurs manières faussement polies et leurs habitudes conservatrices et aliénantes. Leur sinistre réalité n'est plus la mienne. Trop de noirceur. Trop de froideur. 

 

Texte de L.S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture). 
Image par Karen Nadine de Pixabay

lecture 19 letture
thumb 1 commento
5
reaziones

Commento (1)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Fantasy
Tirahn
Tirahn

Image de couverture Par Lukasz Szmigiel chez UnplashImage source par Djamila Knopf sur Patreon :

Ilwyrn Niskaï
1 min
Journey to Enchantment
Journey to Enchantment

In a land of magic and mystery untold,Lived a boy whose story was yet to unfold,With his f...

Zalán Nagykovácsi
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti