Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
sobriété = antipub ? 

sobriété = antipub ? 

Pubblicato 11 dic 2022 Aggiornato 11 dic 2022 Politica
time 2 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 1 commento
lecture 110 letturas
2
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

sobriété = antipub ? 

Photo d’illustration pas en rapport avec le titre ?!

Message gouvernemental bidon : SOBRIÉTÉ.

Ils ne veulent surtout pas parler de décroissance, mais même en avançant la notion de sobriété, ils continuent à nous prendre pour des gogols.

Auriez-vous entendu parler d’objectifs de réduction de la publicité (dans les journaux papiers, à la radio, à la télé, sur le web ???).

S’il y a bien une caractéristique fondamentale dans la publicité, c’est bien celle d’abondance, de gaspillage et d’incitation à la consommation non sobre.

Je n’ai jamais connu un gouvernement qui ait vraiment lutté contre la nocivité de la publicité. La preuve nous sommes inondés d’une publicité toujours plus agressive. À quand même, je viens d’entendre que le parlement aurait légiféré pour interdire prochainement les démarchages téléphoniques concernant les comptes personnels de formation.

On est loin d’une sobriété réelle par rapport au laxisme gouvernemental vis-à-vis de la publicité.

Cette folle société de consommation totalement manipulée par les agences de communication m’offusque tellement que je ne vois que le divin pour un jour lui tordre le cou.

J’adore la subtilité de la chanson d’Eyma : le détachement.

Photos perso de la sculpture représentant Marie, au bout du chemin de croix à Lourdes (prises le 15 août 2009)

Aucun membre du gouvernement, aucun programme de parti politique ne peut supporter la comparaison. C’est immatériel et des millions de fois trop puissant pour les inspirer. Alors je dénonce ce message politique de sobriété comme une arnaque de plus, un NIMBY/GREENWASHING champion du monde avant l’heure.

En attendant, la société nous abreuve de fausse sobriété : coupe du monde de football, black friday, préparation des cadeaux et fêtes de Noël, JO2024, et j’en passe.

Peut-être un jour, réduction de la publicité ?

NON ! (cri du cœur de la caste des privilégiés, tous bords politiques confondus)

J’ai l’impression de passer pour un dingue.

OUF, Panodyssey et ses auteurs-écrivains sont là. Quel bonheur cet échappatoire, j’espère qu’il est solide par rapport à l’inflation et aux crises qui s’annoncent. Depuis 6 mois, je ne publie plus sur rien sur mes anciens espaces web à business plan d’office financé par la pub (canalblog, overblog, twitter, facebook…). Bravo Panodyssey qui m’inspire une puissante sobriété.

Bruno

lecture 110 letture
thumb 1 commento
2
reaziones

Commento (1)

On va y arriver ! C’est dur mais on va y arriver ! ;-)

Nous avons besoin que les marques comprennent pourquoi elles vont gagner en performance, efficacité et sobriété grâce à Panodyssey Pro.

Pour nous aider Cher auteur, parlez autour de vous de Panodyssey Pro : 99 Euros à vie.

Nous sommes le réseau du nouveau monde et nous allons y arriver, les marques y gagneront car c’est le nouveau modèle numérique européen qui va s’imposer….

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Politica
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti