la dictature des décrets
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
la dictature des décrets
Je décrète que gouverner par décret consiste à tuer la démocratie et agir en tyran (article Le Monde « Le pouvoir des géants de la tech érode la démocratie »).
Je décrète…qu’il n’y a plus besoin de gouvernement et seulement d’exécutants.
Je décrète…..que ce n’est pas un hasard si hier soir la télévision française a diffusé « La liste de Schindler ».
Je décrète…….que la guerre économique est engagée, que la crise de 1929 se reproduira dans le monde hors USA avant 2029.
Je décrète……...que la 3° guerre mondiale se prépare dès ce jour 20/01/2025 des agissements du nouveau président d’Amérique.
En opposition à ce début de guerre commerciale des USA vers le monde entier, je prédis que ce pays va subir des catastrophes décuplées par rapport à la hauteur du conflit en préparation.
D'abord des opposants humains à cette guerre riches/pauvres vont pénaliser l'Amérique en déclenchant des feux de forêts 100 fois plus dévastateurs que ceux de janvier en Californie.
Ensuite, l'augmentation de la température de la planète va mettre en tension les plaques tectoniques et le "BIG ONE" va anéantir Los Angeles et San Francisco, assurément pendant la gouvernance par décrets.
D'autres humains vont se mêler à cette guerre. Je pense aux narcotrafiquants d'Amérique du Sud. Quitte à mourir sous les coups de folies trumpistes, ils vont se déchaîner en production de drogues qu'ils vont brader aux consommateurs américains. Ceux-ci vont succomber à leur folies consommatrices et il y aura une pandémie d'overdoses avec de la drogue quasi gratuite. Ceux qui ne mourront pas de suite resteront d'ignobles légumes incapables de mettre en oeuvre les folies décrétées par le président.
Le monopoly mondial passe à la vitesse supérieure. Trump devrait faire à Musk ce que Philippe Le Bel a fait à Jacques de Molay. J'ai beaucoup apprécié il y a 20 ans la lecture du roman de Maurice Druon «Les rois maudits». Je prédis que les 10 plus fous tyrans mondiaux (les 5 plus riches milliardaires et les présidents des 5 premières puissances économiques) seront capturés et enfermés dans une fusée qui sera expédiée vers le soleil.
J'ai bien peur que 2030 ne soit pas mieux que 1940 (bien Fortitude). Et même avant, dès les prochains mois avec le rejet du projet de budget macro économique de la France, la crise française sera une des mèches qui mettra les feux aux barils de poudres des bourses financières. Le château de cartes de Davos n'y résistera pas.
Qui osera un maelstrump de contre-trumperies ?
Bruno