lutte contre les SPAM, autre fléau publicitaire
Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 28 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
lutte contre les SPAM, autre fléau publicitaire
photo logo ANTISPAM par Alamy, j’aurais pu le refaire avec writer, je trouve bien que d’autres l’ai fait aussi.
J’utilise une quinzaine de webmails (spécifique famille, généalogie, associations, localisation départementale fonction de mes déménagements…, yahoo et gmail).
Je ne fais pas plus de mails que si j’avais une seule adresse mail pour tout, mais je suis beaucoup plus efficace pour traiter cette masse de communication. Par contre, cela fait bien 20 ans que je n’utilise pas les adresses mails attribués par mes différents FAI.
Une particularité de cette gestion multiple : quand je reçois un mail douteux, non dirigé directement dans les spams, je peux vérifier mes autres webmails et il n’est pas rare que je le retrouve en double, je peux le gérer en confiance (très peu de mes correspondants d’échanges de mails connaissent mes adresses multiples).
Cela ne m’empêche pas de pester contre cette pratique « publicitaire » ignoble, car pour la grande majorité de ces spams, c’est plus du phishing et arnaque derrière que de la simple « com publicitaire ».
Alors ma pratique de lutte est là aussi particulière. Au lieu de les confirmer comme spams, je les stocke dans un dossier annuel spam (si on les laisse dans le dossier SPAMS, les FAI ont décidé depuis quelques années d’épurer automatiquement ce stockage au bout de 30 jours). Depuis plus de 15 ans de cette méthode, je possède des milliers de spams, avec adresse des expéditeurs (même camouflées) et liens pirates.
Je rêve de gagner à l’euromillion et de créer une société d’informaticiens hackeurs qui travailleraient sur cette liste colossale. En 2 temps 3 mouvements, je ferais faire une destruction style milice Wagner de tous ces spammeurs de merde (atteinte de leur serveurs-hébergeurs et formatage direct). Depuis le covid et l’expansion folle des livraisons de colis par le web, je reçois énormément de spams jouant sur l’attente de livraison d’un colis, et beaucoup moins sur le sexe.
C’est trop facile pour moi qui ne commande rien par le web et n’attend jamais de livraison de colis….mais j’imagine tous les pauvres « couillons » qui croient économiquement faire de bonnes affaires sur les plateformes de folie guerrière d’amazoniènnes. J’imagine qu’ils doivent être harcelés par ces spams, et il suffit alors d’un bref instant de déconcentration pour perdre des milliers d’euros.
« Le Spamming : comprendre le fléau de la communication » expliqué par ESN.
« Un fléau énergivore : les spams » par Eco CO2. Je suis sidéré….j’ai dû mal fouiller le web….rien de nouveau sur ce fléau depuis 2010 ???? Je suis persuadé qu‘avec l’explosion des smartphones que les chiffres de 2010 ont dû doubler ! Ha, un article de Sud-Ouest en 2015...le web ferait-il de la censure sur son cancer ?
En creusant entre les lignes, donc pas aux premières pages des résultats des moteurs de recherche, j’ai trouvé histochorum qui écrit en 2022 (rubrique 452) « 122 milliards de pourriels/spams et de 22 milliards de courriels authentiques sont envoyés chaque jour dans le monde. Tout ceci ne représente que 1 % du trafic Internet ; les services de vidéo représentent environ 82 % du trafic Internet et pourraient encore augmenter dans les années à venir…. ».
PANODYSSEY, terre d’asile anti cancer, merci de m’avoir accueilli.
Bruno
Prince Of Panodyssey Alias Alexandre Leforestier 1 anno fa
Un jour viendra où la pollution numérique sera un sujet dans le débat public… D’ici là, on bosse et on éveille !