RAS LE BOL des infos NUDGES sur les petits gestes d’économies d’énergies des particuliers
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 8 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
RAS LE BOL des infos NUDGES sur les petits gestes d’économies d’énergies des particuliers
Gros connards des journaux télévisés qui calculent les gains annuels en cumulant les petits gestes et les comportements vertueux qu’ils voudraient voir appliquer par les citoyens (8+40+80+ etc, total 280€ par an) (éteindre les veilleuses électriques, mettre un couvercle sur la casserole de cuisson….). Ces demi-élites ont peur de manquer d’énergie cet hiver ; hummm, non, ils sont gavés de millions, ils ne manqueront jamais de rien, ils obéissent juste au gouvernement qui leurs impose leurs communications.
Enfoirés qui ne diront jamais que l’éclairage nocturne des vitrines commerciales des boutiques chics coûtent au moins 10€ par nuit (faites le calcul annuel pour juste un magasin) !
J’estime qu’il y a en France près de 5 millions de vitrines commerciales éclairées la nuit, c’est un gaspillage plus que honteux.
Je pense que l’ensemble des éclairages nocturnes (vitrines commerciales, routes, locaux administratifs, panneaux et écrans publicitaires, etc) correspond à plus de 15 % de la consommation d’électricité. Commençons par supprimer tous ces gaspillages.
Bravo aux éteigneurs des enseignes lumineuses.
Carte Midi-Pyrénés SRCE 2012 carte n° 14 Pollution lumineuse AVEX
Bruno
Oina Sasclain 2 anni fa
Et si l'éclairage nocturne était le seul problème. Puis alors leur mesure... Comme si on attendait qu'il nous le dise pour le faire. Moi, je me demande une chose : pourquoi on continue à tolérer ça ?
Clairement, ils s'en carre le coquillard des petites gens, se gavent à foison et viennent nous faire la leçon, élu ou pas ( pour celleux qui ont été voter ) on a pas a supporter cet étalage de foutage de gueule assumé de leur part.