Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Odette est en panne ! 

Odette est en panne ! 

Pubblicato 28 dic 2022 Aggiornato 28 dic 2022 Ambiente
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 55 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Odette est en panne ! 

Lecture de documentation en retard, j’apprends qu’il y a eu en septembre 2022 le déploiement d’une application de suivi des ODDs.

Super, en septembre 2016 lors d’une conférence sur le sujet au sein du MTES, j’avais suggéré de créer une application ODD-GO en lui souhaitant le même succès que l’application PokémonGO. La salle avait bien ri de mon humour/dérision.

Mais les personnes en charge de la communication avaient quand même noté ma suggestion.

Je l’avais ensuite mise en lumière en 2018 lors d’une réunion des Explor’ables.

Et donc, mon idée aurait été plus ou moins développée.

Elle s’appelle ODDetT, T pour Territoires, et donc son petit nom est Odette.

La belle présentation vidéo, optimiste cela va de soi, indique à la fin (3 minutes) que les données seront actualisées tous les ans.

Je consulte donc, et constate qu’Odette est restée sur les données de 2018, !? « putain de covid »….

Et donc, pour l’ODD1 la France en 2018 : «….La mise en œuvre du plan 2013-2017 de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion a permis de nombreuses avancées avec, notamment, la revalorisation exceptionnelle du revenu de solidarité active…. ». Pourtant, dans l’onglet anniversaire, il y a bien des informations de 2019 à 2022.

Et dans les actualités, le 30 novembre 2022 : « Boussole de l’Agenda 2030 : des informations basées sur les ODD », leur flagrante mauvaise foi me perdre le NORD.

Championne la France, je pense au sketch de Danny Boon sur la lecture avec sa conclusion « Harlequin champion de l’amour » !!

Bruno

lecture 55 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Ambiente
Exagération
Exagération

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Au premier ras bord,...

Bernard Ducosson
1 min
Galaxie
Galaxie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. L'uni  fort mit&...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti