Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Monopoly planétaire, on est bien en guerre mondiale, mais pas officiellement 

Monopoly planétaire, on est bien en guerre mondiale, mais pas officiellement 

Pubblicato 10 ott 2022 Aggiornato 10 ott 2022 Ambiente
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 86 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Monopoly planétaire, on est bien en guerre mondiale, mais pas officiellement 

PhotoStrike (https://fr.123rf.com/images-libres-de-droits/bowling_strike.html?alttext=1&orderby=&start=100)

Le 12 mai 2018, je publiais un message sur un de mes anciens blogs donnant mon avis sur une conférence : Fête de la nature sur le thème Voir l’invisible. (et je l’ai commenté sur Twitter)

J’ironisais et j’estimais que le président des USA devait préparer plusieurs conflits guerriers loin de son pays (Ukraine, Corée…).

Il me semble qu’il est évident aujourd’hui, vu que je ne suis pas un expert en géopolitique mondiale, que ce que j’ai pu imaginer à l’époque et qui est devenu réalité aujourd’hui, était concevable de la même façon par la grande majorité de la population.

Alors, j’extrapole pour avant 2030 ! (Twitter : Une bonne guerre, yakcadevrai ?)

Il y avait dimanche soir 9 octobre 2022 un documentaire sur la 5 concernant la guerre de l’ombre (C dans l’air, Cyber : la guerre est déclarée), cyberattaques et hackeurs en tout genre. Cela m’a bien conforté à nouveau dans cette autre vision du monde, où je pense que les « maîtres » de la civilisation sont les manipulateurs du darknet. L’un des chefs Ukrainien de cette armée avait même l’outrecuidance de se présenter à visage découvert pour annoncer de vive voix qu’il envisageait ni plus ni moins la destruction complète de la grande Russie. C’est pour moi un pousse au crime ultime, qui pourrait déclencher en anticipé la fin du Monopoly mondial « gentil car seulement économique », en fin de partie tout court par explosions nucléaires globalisées et STRIKE planétaire. Même la banque du Monopoly sautera avec le reste.

PhotoChampignoNucléaire(https://atlantico.fr/article/decryptage/quelle-taille-ferait-le-champignon-de-la-bombe-nucleaire-la-plus-puissante-au-monde--)

Bonne nuit….le monde.

Bruno

lecture 86 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Ambiente
Exagération
Exagération

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Au premier ras bord,...

Bernard Ducosson
1 min
Galaxie
Galaxie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. L'uni  fort mit&...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti