Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Les ODD à ma sauce pyramide de Maslow

Les ODD à ma sauce pyramide de Maslow

Pubblicato 12 lug 2022 Aggiornato 12 lug 2022 Ambiente
time 2 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 151 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Les ODD à ma sauce pyramide de Maslow

Si vous ne connaissez pas les ODD, ils sont une émanation des OMD, Objectifs du Millénaire pour la Développement.

PhotodoublepyramideODD

Sur le papier, ils tiennent du miracle.

J’ai assisté à leur avènement politique, et depuis 6 ans à leur fumeuse entourloupe de communication [irrationalité de la communication d’état http://druillebrunoqse.over-blog.com/2022/03/totalement-a-cote-de-la-plaque-la-derniere-lettre-odyssee-vers-2030.html].

En 2016, j’étais déjà proche de la fin de carrière professionnelle mais tout nouveau fonctionnaire au MEDDE sous la gouvernance de Ségolène Royal.

J’ai eu droit à un très beau pin’s représentant les 17 ODD, en janvier 2017 lors du discours des voeux.


Je l’ai félicitée pour l’opération des ODD, elle m’a répondu « enfin quelqu’un que ça intéresse ». À la fin du discours, j’avais attendu plus d’une demi-heure pour avoir la possibilité de faire ce selfie autorisé par le service communication et je devais être au moins le 100° à passer (on donnait son smartphone à une chargée de communication et on faisait quelques pas pour rejoindre Ségolène pendant qu’on nous prenait en photo).

En mai 2017, j’assistais au lancement de la SEDD par Nicolas Hulot [ODD contre les bourgeois ? Le combat est perdu d'avance. http://druillebrunoqse.over-blog.com/2017/06/c-est-pas-gagne-nicolas-hulot-meme-avec-les-odd.html], j’avais déjà une prémonition sur son avenir politique.

J’ai représenté cette pyramide des 17 ODD en mars 2018, dans l’idée de la pyramide de Maslow qui explique que les étages supérieurs ne peuvent être atteints ou construits que si les étages inférieurs sont réalisés et stabilisés. Ils ne sont pas fous les concepteurs des ODD, ils les ont mis en cercle pour pouvoir « s’amuser » avec ceux qui leurs rapporteraient vraiment des pépettes et faire juste du bla-bla avec ceux qui concernent les pauvres.

La Lettre d’information ODDyssée vers 2030 est toujours rédigée avec des informations élogieuses et positives, cela me met hors de moi.

De nombreux détracteurs politiques disent « qu’on marche sur la tête ». [http://druillebrunoqse.over-blog.com/2017/06/oddyssee-vers-2030-ce-serait-bien-que-ce-ne-soit-pas-un-simple-remake-ou-un-plagiat-de-2001-odyssee-de-l-espace.html]

Au CGDD, tour Séquoia à La Défense, on marche littéralement sur les ODD (on s’en sert comme paillassons d’après moi plutôt que comme marche-pied pour atteindre les sommets).


« Politique GREENWASHING, politique économique prépondérante, les élites me font vraiment chier.

http://druillebrunoqse.over-blog.com/2021/05/pareto-pacte-vert-green-deal.html"

Bruno

lecture 151 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Ambiente
Exagération
Exagération

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Au premier ras bord,...

Bernard Ducosson
1 min
Galaxie
Galaxie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. L'uni  fort mit&...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti