Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
#climataclysme 

#climataclysme 

Pubblicato 16 ott 2022 Aggiornato 16 ott 2022 Ambiente
time 5 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 70 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

#climataclysme 

J’ai tellement eu « la rage » qu’en 2018 j’ai inventé le mot climataclysme (et je l’ai diffusé en tant que hashtag sur twitter).

J’avais publié tout au long du mois de décembre 2018 : « Eclair de génie….humoristique » (relayé sur twitter avec « Grosse lueur de désespoir, il ne nous resterait plus que 10 ans de possibles palabres avant le #climataclysme ! »).

Et dans la foulée : « pour sauver le Téléthon, il faut soutenir les #Giletsjaunes » (relayé sur twitter avec «faire que les #Giletsjaunes ne perdurent pas comme le téléthon »)

En cherchant un peu, j’ai trouvé que j’avais récidivé de nombreuses fois avec ce mot : « Ha-ha-ha la planète est fichue » (relayé sur twitter avec «Le point de non retour est atteint, il n'y a plus qu'un seul message valable : attendre la justice divine.»)

- « #CLIMATACLYSME, les raisons psychologiques » (relayé sur twitter avec « Cerveau&psycho ouvre une boite de pandore sur le #climataclysme et n’y trouve pas la gangrène des multimilliardaires !»)

- « La fausse affaire du siècle » (relayé sur twitter avec « Dommage qu'un si beau coup politique soit sali et terni par encore et toujours les profiteurs qui en plus n'en ont rien à foutre de l'environnement.»)

- « Et si tout s’effondrait ? » (relayé sur twitter avec « Demain, tout va s’effondrer, tel un château de cartes #climataclysme annoncé par le frémissement de l’Etna.»)

- « Solidarité, générosité, fraternité...mon cul !! » (relayé sur twitter avec « Profit, profit, profit, y a-t-il une autre règle qui prévaut aujourd'hui ? Alors, vous ne refuserez pas un petit dernier conflit mondial…un banquier profite toujours de la guerre.»)

 

Avec ce formidable « élan » j’avais enchaîné en 2019 :

- « Pharamineux Écologiste ! » (relayé sur twitter avec « Bonne année 2019. NON MAIS, QUEL CULOT ! Je ne prévois rien de bon pour cette année et les suivantes. Heu, si ! On se rapproche du #climataclysme, GAIA va supprimer de l'humain.»)

- « Grand Débat au service des incapables » (relayé sur twitter avec « Ce n'est pas le grand débat qui enclenchera le grand dégagisme des rapaces et des élites..»)

- « Il est trop tard pour tout… ou presque » (relayé sur twitter avec « Jamais trop tard pour les palabres, toujours trop tard pour les actions.»)

- « C'est un peu trop facile de se plaindre du dérèglement climatique » (relayé sur twitter avec « Les puissants du groupe Bilderberg doivent bien avoir une solution de sauvegarde individuelle face au futur #climataclysme.»)

- « Bullshit, fake news et compagnie » (relayé sur twitter avec « #climataclysme, le futur va broyer du noir.»)

- « « Les français disent STOP » ; fake news imposée par l’état ou mauvaise interprétation ? » (relayé sur twitter avec « Le monde va bientôt dire STOP.»)

- « Carnaval de Venise » (relayé sur twitter avec « carnaval d'assassins, ils se cachent derrière des masques pour ne pas être reconnus.»)

- « Quel aveu de faiblesse que de vouloir éduquer les bambins aux bons gestes environnementaux » (relayé sur twitter avec « le troupeau de moutons seniors va tout droit dans le précipice et entraîne les agneaux malgré eux.»)

- « La vraie affaire du siècle » (relayé sur twitter avec « tous les journalistes à sensations sont devenus collapsologues.»)

- « Dur-dur de se trouver au cœur du matraquage » (relayé sur twitter avec « l’horreur de devenir nimby par la force des choses.»)

- « Pour sauver la planète, il n’y aura que le pouvoir aux citoyens » (relayé sur twitter avec « Il n’existe pas, le parti du peuple, mais les dérèglements climatiques futurs vont acter son avènement.»)

- « Le monde change, changeons ses exploiteurs » (relayé sur twitter avec « Youpee, bientôt de grands changements.»)

- « HAHAHAffaire du siècle en justice » (relayé sur twitter avec « et l’affaire du futur #climataclysme, elle viendra quand ?»)

- « le G7 déterminé à ne laisser personne de côté » (relayé sur twitter avec « monstrueux G7, à Gerber 7 fois, G7 sur la pauvreté montre sa pauvreté décisionnelle.»)

- « Le gros bug humain » (relayé sur twitter avec « Je crois exclusivement au bug du capitalisme, les saints contredisent le bug du cerveau humain.»)

- « Festival Le Temps Presse » (relayé sur twitter avec « le temps va s’accélérer, pour aboutir plus vite à la fin des temps.»)

Je viens par hasard de relire certains de ces fichiers. Je me limite en n’en citant aucun de 2020 et 2021. J’estime par contre obligatoire de diffuser ce « climataclysme » au sein de Panodyssey. Car mes coups de gueules sont toujours des coups d’épée dans l’eau (je ne suis pas relayé, pas conforté par des politiciens, à peine lu). Pourtant, je sens bien que je ne suis pas tout seul, et qu’il y a même des plus virulents que moi (les rédacteurs du journal LaDécroissance, Extinction Rebellion….).

Depuis 2018 que de menus #climataclysmes avons nous subi ! Et dire qu’ils n’étaient que des pipis de chat par rapport à ce qui nous attend !

J’ai très envie sur Panodyssey de « recycler » certains de mes nombreux anciens messages en les mettant au goût du jour.

PhotoExplosion-etoileNEOZONE.jpg (Les astronomes ont observé une étoile en train de mourir en temps réel).

Bruno

lecture 70 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Ambiente
Exagération
Exagération

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Au premier ras bord,...

Bernard Ducosson
1 min
Galaxie
Galaxie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. L'uni  fort mit&...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti