Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
C’est puéril, voire ironique, cette peur de manquer de tout !

C’est puéril, voire ironique, cette peur de manquer de tout !

Pubblicato 30 ago 2022 Aggiornato 30 ago 2022 Ambiente
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
1
Wow
thumb 1 commento
lecture 120 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

C’est puéril, voire ironique, cette peur de manquer de tout !

PhotoCollectionLeMondePhilosophesreduit

On entend aux informations (radio, télé, web), un avenir proche de possible récession.

Mais ils nous prennent pour qui ?, tous ces commentateurs qui n’ont jamais manqué de rien et dont les mieux nantis se gavent depuis des années. Pour des gros couillons qui vont passer de « se serrer la ceinture » à « un rationnement comme en temps de guerre » ?

Connaissez-vous les fortunes des présentateurs des journaux télévisés ? (et il faut imaginer qu’ils décuplent ces gains dans le système économique mondial, exemple Anne-Sophie Lapix, j’avais lu quelque part qu’elle avait une fortune de 160 millions).

Connaissez-vous les fortunes et les salaires des directeurs de l’information, que ce soit radio ou télé, et encore pire, de tous les « animateurs publics » d’émissions télé à la con, toutes financées par la publicité ?

Je n’en démordrais jamais, la solution passe obligatoirement par Pareto. (classement par échelle de valeur et action en priorité sur l’essentiel)

De quoi avons-nous besoin pour vivre ? De publicités, de débilophones, de télé-loisirs, de bijoux, de spéculateurs, de gaspillages, de profits records, etc ??? Avons-nous besoin d’aller sur la lune, mais aussi des jeux olympiques PARIS2024 ???

Pauvres ODD bafoués par le capitalisme mondial.

Ceux qui brandissent le risque de récession et veulent éviter les émeutes en jouant la carte de mini décroissance (-10%) ont tout simplement peur d’une rébellion généralisée et d’une possible révolte qui mettrait presque tout le monde sur un pied d’égalité.

Si l’économie s’arrêtait, les petits et les grands bourgeois n’auraient pas plus à boire et à manger que les pauvres actuels (plus personne pour faire pousser des patates, et personne non plus pour produire du caviar et du champagne, et plus un seul ouvrier pour faire tourner les usines de production d’eau potable, ni aucune infirmière pour soigner les malades).

Il y a quand même les multi-milliardaires qui se préparent à cet évènement depuis des années en silence et qui ont dans leurs immenses domaines des troupes « d’esclaves » assez bien payées pour continuer à les servir et prêt à produire l’essentiel (eau potable, aliments de qualité, soins médicaux), avec usines locales, cliniques, vergers, champs de cultures et basse-cour….

Ces présentateurs de JT (lecteurs de prompteurs !!) sont tellement obnubilés par le lendemain qu’ils ne voient pas du tout ce qui se prépare pour la fin de la décennie : la fin de partie du grand monopoly mondial.

Les élites n’ont certainement pas lu une seule page de la Collection LeMonde sur les philosophes parue en 2020, c’est bien dommage.

J’argutie que les réseaux sociaux ne vont pas laisser la gestion de la gabegie aux mains des « gros fouteurs de merde ».

Bruno

 

lecture 120 letture
thumb 1 commento
1
reazione

Commento (1)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Ambiente
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti