Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Retraites ? La fuite en avant du gouvernement 

Retraites ? La fuite en avant du gouvernement 

Pubblicato 16 gen 2023 Aggiornato 16 gen 2023 Economia
time 3 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 5 commentos
lecture 65 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Retraites ? La fuite en avant du gouvernement 

Je vote depuis 1981, je ne manifeste pas.

Si la société va mal, c’est la faute des votants qui donnent le pouvoir à des incapables et des corrompus.

Je n’ai jamais voté pour les gagnants (faux, j’ai voté au second tour contre JM-Lepen en 2002 et pour J-Chirac). Avec une stratégie spécifique : au premier tour, je prends systématiquement deux bulletins de mon candidat, et au second tour je vote ainsi pour mon candidat « bulletin » blanc. J’ai déjà contribué deux fois à des dépouillements d’élections, je sais d’expérience que tous les motifs des bulletins nuls ou blancs sont explicitement notifiés. Je sais donc qu’administrativement et de manière archivée, mon bulletin « blanc » n’est pas tout-à-fait neutre et quelconque.

Psychologiquement, je manifeste mon mécontentement.

Car j’estime que toutes ces élections sont d’horribles magouilles politiques plutôt que des expressions démocratiques. La lutte pour le pouvoir gangrène toutes les bonnes idées, les candidats faisant en priorité des calculs électoraux.

Alors comme j’estime que la majorité des français votants sont manipulés par les salopards au pouvoir, je ne vais pas donner de mon temps (et de mon argent correspondant à une journée de salaire) pour faire plaisir à la société. Si les syndicats voulaient vraiment renverser le pouvoir en place, ils reproduiraient ce que nos ancêtres ont su faire, notamment en 1789.

 

Chronique géniale du politologue Clément Viktorovitch : retraites, une réforme idéologique sur France-Info.

Cette vidéo est suivie directement par L’instant Porcher : "ON PASSE DE LA FIN DE CARRIÈRE AU CIMETIÈRE" : THOMAS PORCHER DÉMOLIT LA RÉFORME DES RETRAITES. Bravo LEMEDIA.TV

Je sais tout-à-fait de quoi ils parlent, je me suis investi pendant de longues années dans de multiples associations, sportives, culturelles, conjoncturelles, d’entraide, et territoriales. Encore aujourd’hui alors que je ne suis pas encore à la retraite, j’oeuvre pour défendre le rejet du gaspillage dû à l’obsolescence programmée. J’estime que 75 % des associations se créent par manquement de l’état.

Face au pouvoir actuel mercantile et dépravé, les bonnes idées sont là et exprimées. Qu’est-ce qu’attend le peuple pour les imposer, voyant que ceux qui détiennent le pouvoir « chient littéralement » sur les idées contraires aux leurs. Je ne prône pas les manifestations et les grèves, je prône le renversement du gouvernement démocratiquement par la force et la preuve des idées. Pourquoi pas, à la place des manifestations et des grèves, un référendum d’initiative partagée pour rejeter ce projet de nouvelles conditions des retraites, assorti d’un projet de renversement de ce gouvernement et de son président.

Le syndicat CGT m’envoie des infos capitales, extraits : « ...Démasquer l'imposture politique, c'est important.

Ce projet est idéologique et dogmatique . Il part de la posture libérale selon laquelle le système de retraites par répartition doit s’équilibrer entre les actifs et les retraités…

Ils n’ont aucune limites !! Un livre vert de la commission européenne sur le vieillissement établit une carte des pays et de leurs régions, avec les hypothèses de besoin d’activité d’ici 2040, selon le patronat. Soit 65 ans pour les « mieux lotis » et jusqu’à 76 ans pour le maximum, ce qui porterait l’âge de la retraite à 65 ou 67 ans voir 72 ans pour la Lituanie ou le Luxembourg !! Le reste, se ferait par la généralisation du cumul retraite/emploi, ce qui est déjà trop le cas en France comme partout. Conclusion, ils n’ont aucune limites pour aller vers le travail gratuit et jusqu’à la mort !…. »

 ….et un lien pour une pétition contre cette réforme des retraites.

Et si on mettait direct en 2023 ce que propose OXFAM à l’occasion de l’ouverture de DAVOS 2023 (division par deux du nombre de milliardaires d’ici 2030) ?

Bruno

lecture 65 letture
thumb 5 commentos
1
reazione

Commentos (5)

avatar

Bernard Ducosson 1 anno fa

-Rassembleur : qui se rassemble, ça semble ?

Bruno, je n'ai pas d'argument "sérieux" pour te répondre. Je choisis Duflot quand tu parles d'OXAM dont elle a pris (non, on lui a donné... les rênes) pour sévices rendus à la France mais loin de ses compétences initiales. Je condamne ces issues dorées pour des gens qui n'auraient pu y prétendre sans un bon coup de main politique. Pour ma part elle aurait du trouver seule son autre job, ou pointer à pôle-emploi ou reprendre son ancien boulot. Un mandant politique ne doit pas devenir un tremplin pour sauter plus loin que son cul...
Tout le reste n'est que billevesées, mon domaine de prédilection post-professionnel qu'il faut lire au 6° degré !
Pas loin de partager l'essentiel
avatar

Bruno Druille 1 anno fa

Bonjour Jean-Jacques,
super, merci pour ce commentaire rassembleur. 😉
Bonne journée.
avatar

Bernard Ducosson 1 anno fa

Pour ma part je demande la suppression de 98% des socialistes planqués dans des assos. Ici Cécile Duflot qui a fait tant de mal au pays...
avatar

Bruno Druille 1 anno fa

Bonjour Bernard,
Merci pour ton commentaire.
Par contre, tu ouvres un copieux débat qui demande des précisions.
Qu’entends-tu par « planqués » ?
Pourquoi les socialistes ? J’ai côtoyé les membres des Lions club, leurs engagements moraux n’étaient pas différents de ceux des membres des associations de l’Economie Sociale et Solidaire (leurs moyens si).
Comment remplaces-tu les services rendus aux citoyens par ces associations que tu souhaites voir disparaître ?
Où se trouve ta demande (pétition, association contre les socialistes planqués dans les associations…) ?
Ton exemple avec Cécile Duflot ne me parle pas, il faut que tu précises, car je ne suis pas fan de suivre les carrières associatives des retraités des ministères (tu aurais cité Nicolas Hulot, j’aurai pensé à ses implications associatives).
Et enfin, je pense que ta demande est anti démocratique. Supprimer une catégorie de membres d’associations de soutien à des partis politiques ouvre la polémique.
Humoristiquement, il me semble que mon message t’a inspiré pour plusieurs publications

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Economia

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti