Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Enfin prête

Enfin prête

Veröffentlicht am 20, Sept., 2022 Aktualisiert am 20, Sept., 2022 Kultur
time 1 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 43 Lesezeits
2
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Enfin prête

Aujourd’hui, j’ai grandi. J’ai level-up ! Je suis forte de toutes mes expériences passées. Mes faiblesses ne me font plus honte. Mes défauts sont devenus des atouts. Je suis enfin prête à l’affronter. Cela fait tant d’années qu’il me poursuit, qu’il se joue de moi… Qu’il m’épie jour et nuit étudiant mes failles et mes fêlures. Qu’il me dévore de l’intérieur sans que je sois capable de me défendre. Mais à présent, c’est différent.

Depuis trop longtemps, j’ai fui. Moi. Ma véritable personnalité. Mon originalité. Ma différence. Cachée derrière des remparts faits d’injonctions, j’ai voulu si souvent être transparente. Être normale… Juste pour que l’on m’apprécie. Pour que l’on me remarque. Tel un caméléon, je m’adaptais à mon entourage. Tantôt pragmatique, tantôt rêveuse. Tantôt rebelle, tantôt sage.

Jusqu’au jour où cette immense forteresse vole en éclats ouvrant grand la porte à ce dragon effrayant. Ce démon intérieur qui n’attend qu’une chose : me dévorer. Mais je suis prête à mener ce combat titanesque. Je ne le laisserai pas gagner. Il peut entrer et tout détruire autour de moi, il ne pourra jamais m’atteindre. Je suis enfin libre. Je suis enfin moi.

 

Texte de L. S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image by -MayaQ- from Pixabay : Woman Dragon Castle - Free image on Pixabay

lecture 43 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
2
Reaktions

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen