Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Joyland (2022) Saim Sadiq

Joyland (2022) Saim Sadiq

Veröffentlicht am 27, Dez., 2022 Aktualisiert am 27, Dez., 2022 Kultur
time min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Joyland (2022) Saim Sadiq

Injonctions patriarcales et émancipations

Depuis 2014, le réalisateur Saim Sadiq s’efforce de parler de son pays natal, le Pakistan, dans ses œuvres cinématographiques. Son documentaire Stepmotherland évoquqait le fondamentalisme religieux, sous le prisme de deux expatriés revenant dans leur région. Puis durant cinq ans il réalisa des courts-métrages où étaient régulièrement évoquées les thématiques LGBTQI+ au Pakistan. Chérie, par exemple, qui fut sélectionné à la 76e Mostra de Venise, où il a remporté le prix Orrizonti du meilleur court métrage, se déroule dans un théâtre érotique de Lahore, dans lequel une relation se noue entre une danseuse trans et un jeune homme. On sent que cette inspiration a nourri Joyland, qui fit partie de la sélection Un certain regard du Festival de Cannes, où il reçut le Prix du Jury et la Queer palm. Pour écrire son scénario, Salim Sadiq a puisé dans son existence de jeune homme « pas assez viril pour vivre dans une société patriarcale ».

Le début

Haider joue avec ses nièces quand sa belle-sœur Nucchi l'appelle de la cuisine. Elle vient de perdre les eaux et lui demande de l'accompagner à l'hôpital. Ils y sont accueillis dans un service surchargé, où on leur dit que Nucchi n'aura pas besoin de médecin puisqu'elle a déjà accouché de trois filles. Quand le bébé paraît, les parents apprennent, non sans déception, que c'est une fille, ce que les précédentes échographies n'avaient pas prévues. Rentré à la maison, Haider se voit obligé de tuer une chèvre qui traîne dans leur cour. Il s'y

Dies ist ein Prime-Artikel

Um Zugang zu erhalten, abonniere den Creative Room Fondu enchaîné von Jean-Philippe Rathle

Vorteile der Mitgliedschaft:

check

Voller Zugang zu exklusiven Inhalten und Archiven

check

Vorzeitiger Zugang zu noch unveröffentlichten Inhalten

check

Kommentiere die Texte des Autors und werde Teil der Follower-Community

check

Erhalte eine Benachrichtigung bei jedem neuen Artikel

Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen

Creative Room abonnieren
lecture 261 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.

Abonnieren bedeutet, einen Autor langfristig zu unterstützen

Creative Room abonnieren

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Evangéliser
Evangéliser

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieA force...

Bernard Ducosson
1 min
Queer ? Qui es-tu ?
Queer ? Qui es-tu ?

Queer ? Qui es-tu ? Fin XIXe en GB, Le mot « queer » est un m...

Sandrine Aragon
9 min
Mathusalem
Mathusalem

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieL'autre nom d'un divin vieux aya...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app