Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
La cité des Trois

La cité des Trois

Pubblicato 17 ago 2022 Aggiornato 17 ago 2022 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 53 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

La cité des Trois

J’y suis presque. Dans quelques jours, j’aurai enfin mes réponses. Dans quelques jours, j’obtiendrai enfin ma revanche. Après tant d’années…

Animée par une puissante colère et une soif insatiable de vengeance, j’ai exploré le monde entier. J’ai gravi les montagnes de feu, traversé la forêt maudite, arpenté les déserts de glaces… Rien n’aurait su m’arrêter dans ma quête. Pas même la mort.

Pourtant, on peut dire que le sort ne m’a pas été favorable. J’ai perdu nombreux compagnons de route dans des batailles qui n’étaient pas les leurs. J’ai reçu bon nombre de coups, subi quelques trahisons…, mais, jamais au grand jamais, je n’ai abandonné. J’ai continué à avancer, coûte que coûte.

Aujourd’hui, à force de prières et de blasphèmes, les dieux sont enfin de mon côté. Du haut de ce rocher, j’aperçois la cité des Trois qui surplombe la vallée. Elle n’est que métal et verre. Une architecture d’une prouesse spectaculaire, digne de l’Olympe. Mais, derrière ce voile de beauté, se cachent des êtres sombres et cruels. Ceux qui ont commandité le génocide de tout mon peuple. Par peur. Par convoitise. Leur unique erreur a été de laisser en vie cette enfant chétive et malade. Ce poupon de tout juste cinq lunes, pensant que les loups n’en feraient qu’une bouchée.

Je sais qu’ils ne se méfieront pas de moi. Qu’ils riront même de mon audace et de ma détermination. Mais peu importe. Je leur ferai goûter de ma lame pour avoir massacré les miens. Je le jure sur ma vie.

 

Texte de L.S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image par Stefan Keller de Pixabay : Fantaisie Ville Paysage - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 53 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti