Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
L'histoire de Lady Gramm

L'histoire de Lady Gramm

Pubblicato 23 mag 2022 Aggiornato 23 mag 2022 Cultura
time 3 min
3
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 128 letturas
3
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

L'histoire de Lady Gramm

Connaissez-vous l’histoire de Lady Gramm ? Je ne parle pas de ce tissu de mensonges qui la dépeint comme l’une des victimes de la chasse aux sorcières qui faisait rage à cette époque dans notre belle région. Non, je parle de sa véritable histoire. Sombre et angoissante. Laissez-moi vous éclairer…

Lady Gramme débarqua en Bretagne en 1653 accompagnée de deux adorables enfants âgés de 10 et 12 ans, il me semble. Elle s’installa dans une vieille maison abandonnée, à l’orée des bois. Guérisseuse, elle avait besoin de se rendre en forêt pour y récolter les plantes dont elle avait besoin pour ses remèdes.

Personne ne se méfia. Elle semblait si bienveillante et inoffensive. Elle offrait ses services à tous ceux qui en avaient besoin sans jamais rien demander en retour. Elle avait sauvé les enfants du village d’une fièvre fulgurante en restant avec eux durant trois nuits pour les veiller et les hydrater. Une femme surprenante, à en croire les villageois.

Mais un beau jour, alors que le forgeron rentrait après une rude journée de travail, il entendit des cris abominables provenant de la maison. Il se précipita dans la maison et aperçut son fils, couvert de sang, le regard vide. De sa bouche muette sortait un morceau de chair provenant du corps de sa propre mère. Pris de panique, le forgeron saisit le vase posé sur la table et l’explosa sur la tête du jeune garçon. Mais il était déjà trop tard. Sa femme était morte. Les yeux plein de larmes, il empoigna son enfant pour le mettre sur son épaule et se précipita chez Lady Gramm.

En chemin, il croisa nombreux parents, victimes de la même horreur. Des pères et des mères ensanglantés qui avaient été sauvagement attaqués par leur petit. Pourquoi ? Que s’était-il passé ? Quel abominable mal rongeait leur progéniture ? C’était différent de la fièvre de la dernière fois. C’était bien pire… Seul le diable pouvait être capable d’une telle chose.

Lorsqu’ils arrivèrent enfin devant la vieille maison de la guérisseuse, ils comprirent. Ils comprirent qu’ils avaient commis une erreur colossale. Ils avaient permis à un monstre de s’installer dans leur contrée, de s’approcher de leur famille, de partager leur pain…

Des dizaines de pentacles étaient peints grossièrement sur la façade austère. Des bougies noires, toutes allumées d’un feu bleu, étaient éparpillées sur le sol poussiéreux. Lady Gramm était en réalité une abominable sorcière.

Elle apparut dans l’ouverture de la porte et accueillit les paysans apeurés. Elle traînait lourdement derrière deux corps sans vie, ceux de ses propres enfants. Une grimace hideuse se dessina sur son visage et de sa bouche difforme un rire rauque s’échappa.

- Bienvenue à vous. Avez-vous apprécié mon présent ?

Sans réfléchir, fous de rage et de tristesse, tous se ruèrent sur la sorcière brandissant des morceaux de bois ramasser çà et là. Beaucoup périrent avant même de l’atteindre, secoués par de violents soubresauts, mais ils étaient trop nombreux. Elle ne pouvait tous les maîtriser. Tous les tuer.

Elle fut bâillonnée et ligotée puis pendue, sans aucun procès, à la branche noueuse de ce vieil arbre. Avant même qu’elle ait rendu son dernier souffle, le forgeron enflamma sa robe. Et pour piéger son âme errante dans ces lieux obscurs, une statue fut érigée sur les restes de son corps calciné, révélant son véritable visage.

 

Texte de L.S.Martins (30 minutes chrono, sans relecture). 
Image par Stefan Keller de Pixabay  : Pierre Tombale Lanterne Cimetière - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 128 letture
thumb 0 commento
3
reaziones

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti