Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
L'avenir du genre humain

L'avenir du genre humain

Pubblicato 14 giu 2021 Aggiornato 14 giu 2021 Cultura
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 103 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

L'avenir du genre humain

Depuis plusieurs mois, Aton semblait ailleurs. Le visage marqué, l’air inquiet et le regard fuyant… Il restait seul, durant des heures, enfermé dans son vieil atelier, à faire on ne sait quoi.

L’événement responsable d’un tel changement ? Un accident épouvantable qui lui valut une succession d’opérations et de nombreuses semaines d’hospitalisation. Un chauffard ivre l’avait fauché sur une petite route de campagne, le laissant pour mort dans le fossé.

Les médecins étaient très pessimistes concernant ses chances de survie. Tous sauf un. Un précurseur dans son domaine. Docteur Urto. Génie pour certains, fou pour d’autres… il pratiquait une médecine plus que controversée, mêlant chirurgie et mécanique.

Aton n’était plus réellement un homme. Et tout le monde l’ignorait. Tout le monde, sauf lui. A chaque fois qu’il croisait son reflet dans un miroir, il ne pouvait s’empêcher de penser à ce que cachait sa chemise : des centaines d’engrenages, de boulons, de câbles… tous montés avec une minutie incroyable dans l'unique but de le maintenir en vie.

10 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Here and now, unfortunately, ends my journey on Pixabay de Pixabay  : Atelier L'Homme La Mécanique - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 103 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti